
En mai dernier, Xiaomi avait officiellement présenté son nouveau SUV électrique, le YU7. Son design avait reçu un accueil enthousiaste. Aujourd’hui, Lei Jun, le PDG de la marque, vient d’annoncer l’information que tout le monde attendait : la date de sortie officielle du Xiaomi YU7. Elle aura lieu fin juin, soit dans moins de deux semaines.
Lei Jun avait précédemment évoqué une date de sortie en juillet, mais il a décidé de l’avancer à fin juin, date à laquelle les ventes seront officiellement lancées.
Le Xiaomi YU7 est très attendu, et il est probable qu’il provoque un véritable buzz sur internet lors de sa date de sortie. Cela avait été le cas pour sa petite soeur la Xiaomi SU7, une berline électrique qui avait suscité un engouement sans précédent. Le jour de son lancement, elle s’était vendue à plus de 50 000 exemplaires en 27 minutes. Puis les clients avaient fait la queue jusqu’à 3 heures du matin dans les showrooms de Xiaomi pour avoir le privilège de l’essayer en avant-première.

Le Xiaomi YU7 connaîtra-t-il aussi un succès retentissant ?
La SU7 avait fait basculer Xiaomi d’un « simple » constructeur de smartphones à un membre respecté de l’industrie automobile, grâce à des cadences de productions qui avaient rapidement atteint des chiffres très élevés. La marque avait produit plus de 10 000 voitures en un mois, un temps record pour un nouveau venu sur le marché.
Le nouveau SUV de Xiaomi partage de nombreux éléments de design avec son modèle soeur. Les internautes comparent l’apparence du YU7 avec des véhicules beaucoup plus haut de gamme : son identité rappelle des marques telles que Porsche ou Aston Martin. L’intérieur n’a rien à envier non plus à ces marques prestigieuses, avec son style épuré et chalereux.

Le Xiaomi YU7 possède également de nombreuses qualités techniques. Son autonomie est excellente : elle va de 760 à 835 km selon les versions. Il pourra être rechargé très rapidement grâce à une architecture électrique de 800V, le nouveau standard pour les véhicules haut de gamme chinois.
Le prix du Xiaomi YU7 sera dévoilé juste avant la date de sortie
Un élément important concernant le véhicule n’a pas encore été dévoilé à l’heure actuelle : son prix. Lors d’une conférence, Lei Jun avait précisé que le prix du Xiaomi YU7 ne serait fixé que quelques jours avant sa date de sortie. La plupart des observateurs l’estiment aux alentours de 250 000 Yuans, soit 30 000 euros, lorsqu’il sortira en Chine.
Les voitures électriques de Xiaomi ne sont pas encore profitables pour l’instant, mais Lei Jun a annoncé aux investisseurs qu’il s’attendait à réaliser des bénéfices à partir du deuxième semestre 2025.
Commentaires