
Jusqu’à présent, Xiaomi avait n’avait révélé que quelques rendus 3D de l’intérieur de son nouveau SUV électrique, le YU7. Maintenant que le design du véhicule est connu, de nombreux internautes attendaient avec impatience de découvrir si l’intérieur était aussi prometteur dans la réalité. C’est désormais chose faite : une vidéo vient de dévoiler tous les détails de l’intérieur du Xiaomi YU7.
Dans la vidéo publiée sur Youtube par la chaîne chinoise Telescope, un journaliste, Sean Zhou, a eu accès en avant-première à l’intégralité du véhicule, et a pu s’installer à l’intérieur.
Ses conclusions sont claires : l’intérieur du Xiaomi YU7 donne une impression haut de gamme voire luxueuse, malgré son positionnement tarifaire agressif.
Voici les photos de l’intérieur du Xiaomi YU7 :












Le design intérieur est très réussi
Le design intérieur est très réussi, notamment grâce à l’écran pleine largeur logé juste sous le pare-brise, baptisé « Xiaomi Hypervision », qui donne un aspect futuriste. Certes, l’idée n’est pas nouvelle : Xiaomi l’a clairement empruntée à BMW, qui l’a inventée pour sa nouvelle gamme électrique Neue Klasse. Une autre marque chinoise, Avatr, l’utilise aussi.
Mais le niveau de personnalisation semble ici plus élevé : il sera possible de choisir entre des dizaines d’affichages différents, en fonction des informations que l’on souhaite avoir sous les yeux. Par exemple, on pourra afficher simplement la vitesse, ou bien l’état de charge et la consommation, et même afficher une carte établie par Lidar des environs de la voiture, comme sur une Tesla.

L’écran Xiaomi Hypervision remplacera avantageusement un affichage tête haute, tout en étant moins onéreux. De plus, il est visible par tous les temps grâce à un contraste élevé, et a également l’avantage d’être visible par les passagers, contrairement à un ATH (HUD en anglais).
Les sièges donnent une apparence luxueuse et comfortable grâce à leur revêtement beige-orangé en simili-cuir. Pour un oeil non averti, ils ressemblent à ce que l’on pourrait trouver sur une marque beaucoup plus haut de gamme comme Porsche ou Aston Martin.
De la place gâchée à l’intérieur ?
Cependant, Sean Zhou exprime des réserves sur un point important : l’espace semble assez réduit compte tenu des dimensions importantes du SUV (5 mètres de long !). L’espace pour les jambes sur les places arrière est assez petit, surtout lorsqu’on le compare à des modèles concurrents.
Même constat pour le coffre : Xiaomi affirme que son volume est de 670 L, ce qui semble respectable pour un SUV. Mais attention : cela inclut le double fond ! Si l’on considère l’espace réellement exploitable, le volume du coffre est plus proche de 560 L, ce qui est un peu étriqué.

Par contre, le Xiaomi YU7 se rattrape avec un coffre avant très généreux : il est largement suffisant pour stocker un bagage cabine, ou même une valise de plus grande taille.
Même en tenant compte de ces quelques points négatifs, le YU7 semble promis à un grand avenir. Il a d’ailleurs suscité un buzz de grande ampleur en Chine, comme cela avait été le cas pour sa petite soeur la SU7.
Avec son design intérieur de grande qualité et ses évidentes qualités techniques et extérieures, nul doute que le Xiaomi YU7 fera de l’ombre à ses concurrents, au premier rang desquelles la Tesla Model Y, qui a du souci à se faire dans l’empire du Milieu.
Commentaires