Voici encore une preuve que le lancement du Cybertruck est imminent. Des équipes de Tesla ont été aperçues sur un glacier islandais en train de tourner ce qui semble être un film publicitaire pour le nouveau pickup électrique, dont le lancement est prévu fin septembre.
Dans une vidéo publiée par un utilisateur de X, on peut voir le Cybertruck manœuvrer sur un glacier, précédé par un 4×4 noir utilisé pour le filmer.
Le choix d’un glacier comme décor fait sens pour tourner une vidéo publicitaire : Tesla souhaite sans doute mettre en avant les qualités écologiques de son pickup lorsqu’on le compare à des véhicules thermiques de même taille, connus pour leur énorme consommation de carburant. De plus, cela permet de mettre en avant la manœuvrabilité sur glace du Cybertruck, ainsi que sa robustesse en conditions hivernales.
D’ailleurs, Plusieurs Cybertrucks ont aussi été aperçus en train de quitter les installations de Tesla en Nouvelle-Zélande, où l’entreprise les a testés pendant plusieurs semaines sur glace, sur neige et par des températures très basses. Cela signifie que les tests hivernaux du Cybertruck sont terminés.
Tesla prévoit toujours de lancer le Cybertruck fin septembre
La fin des tests hivernaux et le tournage du spot publicitaire constituent les toute dernières étapes avant le lancement officiel d’un véhicule : il est donc très probable que le Cybertruck respecte sa fenêtre de lancement officielle, que Tesla avait définie à la fin du troisième trimestre, et donc fin septembre. Un léger retard est cependant possible, mais ne devrait pas dépasser quelques semaines étant donné l’avancement du projet.
Tesla utilisera sans doute cette vidéo publicitaire lors de l’évènement officiel de lancement du Cybertruck, lors duquel elle livrera les premiers véhicules. Les heureux élus qui recevront les premiers Cybertrucks seront des employés de Tesla, ce qui permettra à l’entreprise d’Elon Musk d’identifier d’éventuels défauts qui n’auraient pas été repérés lors des essais.
La production du Cybertruck a bel et bien démarré : de nombreux véhicules ont été aperçus ces derniers jours sur les routes américaines, voire chargés sur des camions de transport, pour les emmener de la Gigafactory d’Austin, où ils sont produits, vers d’autres installations de Tesla.
Le succès du pickup semble en tout cas assuré : d’après Elon Musk, la demande pour le Cybertruck serait « complètement folle ». Le principal défi pour Tesla sera donc la production : elle devra passer de quelques centaines d’exemplaires livrés en 2023 à plusieurs dizaines de milliers en 2024. Certains commentateurs prévoient déjà plus de 100 000 livraisons l’année prochaine, ce qui serait le meilleur démarrage d’un véhicule Tesla.
Commentaires