Alors que Tesla vient de produire son premier Cybertruck de série et prépare les premières livraisons, Elon Musk vient de donner un aperçu de la demande que recevait Tesla pour ce nouveau véhicule futuriste.
Dans une interview donnée à Yahoo Finance suite aux résultats financiers du deuxième trimestre, Elon Musk a révélé que la demande pour le Cybertruck était exceptionnellement élevée.
« La demande pour le Cybertruck est complètement folle », a-t-il déclaré. Il a exprimé cette idée grâce à une formule anglaise difficilement traduisible : « The demand is so far off the hook you can’t even see the hook ».
Tesla aurait reçu 1,9 millions de commandes
Même si l’on connaît la tendance d’Elon Musk à l’exagération et aux promesses marketing douteuses, il semblerait que la demande pour le Cybertruck soit effectivement très élevée.
D’après une base de données participative disponible sur internet et gérée par des futurs clients du Cybertruck, Tesla comptabiliserait plus de 1,9 millions de commandes.
La fiabilité du chiffre est confirmée par le fait que chaque personne qui souhaite que sa commande apparaisse dans la base de données doit renseigner son numéro de réservation. En faisant la différence entre le premier et le dernier numéro de réservation connus, les utilisateurs parviennent à estimer le nombre total de commandes.
Il est cependant à noter que pour obtenir un numéro de réservation, un dépôt de 100 $ est suffisant. Il est donc probable que de nombreux clients se désistent par la suite.
Plus de 5 ans d’attente pour obtenir un Cybertruck ?
Etant donné que Tesla prévoit de fabriquer 375 000 Cybertrucks par an, ce chiffre correspondrait à plus de 5 ans de production. Un chiffre faramineux, qui semble confirmer que l’avenir de ce nouveau véhicule tout-terrain est d’ores et déjà assuré.
Elon Musk a ajouté : « Le Cybertruck intègre énormément de nouvelles technologies. Il ne ressemble à aucun autre véhicule, parce qu’il n’est comme aucun autre véhicule ».
Pour rassurer les clients sur le temps d’attente, il a précisé : « La production sera aussi rapide que le permet l’élément le plus limitant de la supply chain ».
Tesla a confirmé que les livraisons du Cybertruck débuteraient avant la fin de l’année.
Des Cybertrucks portant des nouveaux camouflages ont d’ailleurs été aperçus récemment, ce qui confirme que Tesla est en train d’effectuer les derniers tests avant la mise en production définitive.
Commentaires