Dans un tweet publié cet après-midi, Tesla a annoncé avoir produit le premier Cybertruck dans sa Gigafactory d’Austin, au Texas. Il s’agit du premier exemplaire de série, c’est-à-dire du premier à être sorti d’une ligne de production.
Tesla avait produit plusieurs prototypes de Cybertruck par le passé, mais l’annonce d’aujourd’hui confirme que le véhicule est bien entré dans sa phase de production en vue d’une commercialisation.
Il est prévu que le Cybertruck ne soit produit initialement que dans la Gigafactory Texas.
Les premières livraisons toujours prévues fin septembre
Suite à l’annonce de Tesla, on pourrait croire que les premières livraisons du Cybertruck sont imminentes. Il n’en est apparemment rien, puisque l’événement officiel qui marquera la première livraison est toujours prévu pour la fin du troisième trimestre, soit fin septembre.
La production de ce premier exemplaire de série est cependant de très bon augure pour le respect des délais annoncés par Tesla. Le Cybertruck arrive en effet avec deux ans de retard : lorsqu’il avait été dévoilé en novembre 2019, Elon Musk s’était engagé à débuter la production deux ans plus tard, soit en novembre 2021.
Depuis, la date a été revue à la fin du troisième trimestre 2023.
Le Cybertruck déjà vendu par centaines de milliers
Ce premier exemplaire produit en série est une excellente nouvelle pour Tesla, car ce véhicule tout-terrain est l’une des pierres angulaires de la stratégie de l’entreprise.
Il ne s’agira que du cinquième modèle actuellement commercialisé, avec les modèles S, 3, X et Y.
Elon Musk espère en vendre entre 250 000 et 500 000 par an, ce qui constituerait un facteur important de croissance pour Tesla, dans un segment sur lequel elle n’est pas présente actuellement.
D’après un site participatif qui recense les précommandes, le Cybertruck aurait déjà été réservé à plus de 1,6 millions d’exemplaires, avant même d’avoir atterri chez les concessionnaires.
Commentaires