Tesla a atteint 600 000 Powerwalls installés dans le monde

24 février 2024 - 21h07 -

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Tesla vient de passer un nouveau cap dans le déploiement de ses batteries domestiques Powerwall. Dans une vidéo publiée sur X, l’entreprise d’Elon Musk a annoncé qu’elle venait d’atteindre 600 000 Powerwalls installés à travers le monde.

Les Powerwalls sont utilisés pour stocker l’énergie générée par des panneaux solaires. Cette énergie peut ensuite être utilisée pour alimenter un logement, recharger un véhicule électrique, ou même pour être revendue sur le réseau électrique.

L’annonce des 600 000 Powerwall installés intervient peu après le lancement du Powerwall 3, la nouvelle version du système, qui a eu lieu en septembre dernier. Cette nouvelle version permettra à la batterie de délivrer une puissance deux fois plus élevée, et ainsi d’alimenter des appareils plus gourmands en énergie. Le prix du Powerwall 3 sera sans doute similaire à celui des versions précédentes, soit aux alentours de 11 000 €.

Tesla fait figure de leader incontesté dans le domaine des batteries domestiques : le Powerwall représente plus de 30% du marché aux Etats-Unis.

En Europe, le Powerwall est aussi un succès

En Europe, Tesla vient de célébrer en novembre dernier le cap des 1 GWh de batteries Powerwall installées. D’après l’entreprise, cela représente la possibilité d’alimenter 41 000 foyers en électricité pendant 12h.

Malheureusement, le Powerwall n’est pas encore disponible en France, malgré une demande conséquente. Tesla a été interrogée à plusieurs reprises sur le sujet, mais n’a jamais confirmé que le Powerwall serait un jour commercialisé dans notre pays. Cependant, il est possible que cela arrive rapidement : l’entreprise vient en effet de se lancer en Espagne et au Portugal.

Le Tesla Powerwall est également vendu chez plusieurs de nos voisins européens : Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Royaume-Uni, ainsi que dans les pays scandinaves.

La branche énergie de Tesla est l’une de ses activités qui connaît la plus forte croissance. Ainsi, en 2023, son chiffre d’affaire a augmenté de 54%, à 6,04 milliards de dollars. Ses profits, quant à eux, ont quadruplé en un an.

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