Polestar a officiellement démarré la production la Polestar 3 dans son usine de Chengdu, en Chine. Ce SUV électrique haut de gamme, qui devait initialement sortir fin 2023, ne sera finalement disponible qu’à l’été 2024. Et sa sortie en France n’est toujours pas annoncée.
Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, a déclaré : « Cette superbe voiture fait un pas en avant significatif avec le début de la production qui marque une étape importante dans notre parcours d’entreprise qui passera d’une à trois voitures cette année ».
En effet, la Polestar 3 n’est que le deuxième véhicule produit en masse par la marque, après la Polestar 2. Elle sera suivie de près par la Polestar 4, un crossover dédié au marché de masse, qui sera disponible à partir du mois de septembre.
La presse avait pu avoir accès à la voiture pour des essais sur le circuit de Volvo, en Suède. Les avis étaient ressortis quasi-unanimes : les journalistes avaient largement salué son design très réusi, ses performances ainsi que son confort de conduite et la qualité de son intérieur. Ils avaient cependant regretté son prix trop élevé.
La Polestar 3 aura en effet un prix de départ de 73255€ dans sa version Dual Motor. Il s’agit du prix officiel en Belgique. Malheureusement, la marque n’a toujours pas confirmé que la voiture serait lancée en France. Peut-être est-ce en raison d’un marché jugé peu favorable aux SUV haut de gamme, notamment depuis le décret augmentant le prix du stationnement des SUV à Paris promu par Anne Hidalgo.
La Polestar 3 sera produite en Chine et aux Etats-Unis
Polestar, qui bat pavillon chinois, est devenue une filiale à 100% du groupe Geely depuis quelques semaines. Elle était auparavant contrôlée par Volvo, mais le constructeur suédois a progressivement décidé d’arrêter d’investir dans le label.
La Polestar 3 ne sera pas uniquement produite en Chine. A partir de mi-2024, elle sera également construite aux Etats-Unis, dans l’usine de Ridgeville, en Caroline du Sud. D’après la marque, les premiers tests de production y ont déjà été menés avec succès.
Le SUV avait d’abord été annoncé pour 2023, mais Polestar avait annoncé en mai dernier qu’elle retardait le programme. La raison invoquée était des problèmes de logiciels sur la plateforme de propulsion électrique que la marque partage avec Volvo.
La marque à l’étoile polaire compte se développer rapidement : après les Polestar 3 et 4, elle compte construire la berline sportive Polestar 5, puis un roadster de luxe, la Polestar 6.
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