Le prototype de la Polestar 3 reçoit des avis très positifs

3 décembre 2023 - 19h08 -

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Le prototype de la Polestar 3 sur la piste d’essais Volvo, en Suède.

Un prototype de la Polestar 3, le futur SUV électrique de luxe de la marque suédoise, vient d’être présenté à la presse. Les journalistes triés sur le volet qui ont participé aux essais ont donné des avis largement positifs.

La Polestar 3 est très attendue : comme son nom l’indique, il ne s’agit que du troisième modèle lancé par Polestar, un conglomérat issu du regroupement du suédois Volvo et du chinois Geely. Même si la marque ne prévoit pas pour l’instant de la lancer en France, elle sera disponible dans de nombreux pays à l’été 2024. Les acheteurs français pourront cependant se la procurer facilement en Belgique ou en Suisse, où elle sera commercialisée dès son lancement.

La Polestar 3 sera lancée à un prix de départ de 73 255 € dans sa version Long Range Dual Motor, et de 78 678 € dans sa version Performance (prix officiels en Belgique).

Polestar a présenté son prototype à la presse cette semaine lors d’un événement organisé au circuit d’essais Volvo de Hällered, près de Göteborg, en Suède. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les testeurs sont conquis : la Polestar 3 est unanimement saluée par la critique, malgré son prix élevé. Même s’il ne s’agit que d’un prototype, cela est de très bon augure pour l’avenir du modèle.

Parmi les points positifs relevés par la presse, citons entre autres le design luxueux et avant-gardiste, l’interface utilisateur réussie, les performances et l’agrément de conduite, et enfin la qualité de l’intérieur.

Du côté des points négatifs : le prix tout de même élevé, et le fait que les boutons physiques aient été quasiment supprimés.

Les avis de la presse sur la Polestar 3

Voici un récapitulatif des avis de la presse sur ce prototype.

Car and Driver (Etats-Unis) :

Sans surprise, la Polestar 3 est une belle bête vue de près, avec une myriade de détails soignés. Bien que ce prototype ne soit pas dans sa version finale, le grand écran est superbe avec des graphiques rendus d’une manière nette, et il existe des raccourcis pour accéder facilement à différents groupes de fonctions. Mais le manque de boutons physiques aura certainement un impact sur la facilité d’utilisation.

Top Gear (Royaume-Uni) :

C’est un SUV – bien sûr – mais il s’efforce de le dissimuler avec du design et d’autres choses. La Polestar 3 a des airs de break, avec un look long et bas qui se termine par un hayon arrière élégant, mais elle reste toujours haute. Elle est également très épurée et minimaliste lorsque l’on la compare à certains véhicules haut de gamme du marché. Le design est très soigné – la taille de la voiture est bien jugée et efficacement déguisée.

Nous n’avons fait qu’un bref essai au volant de voitures de pré-production récentes fraîchement sorties de l’usine de Chengdu, mais les premiers signes étaient très prometteurs. L’intérieur de la Polestar 3 a fière allure – tout est très minimaliste, mais pas au point de donner l’impression d’être assis dans un siège de cinéma avec un écran géant devant vous.

AutoBlog (Etats-Unis) :

Il ne serait pas juste de rendre un verdict sur la Polestar 3 après avoir piloté une voiture de pré-série sur une piste d’essai. Mes premières impressions sont cependant positives. Polestar a créé un SUV électrique agréable à conduire sans compromettre l’habitabilité ou l’aspect pratique.

AutoExpress (Royaume-Uni) :

Ce qui est plus impressionnant que la vitesse est une très bonne première impression de l’équilibre de la tenue de route et de l’engagement du conducteur. Bien qu’elle soit lourde (environ 2,6 tonnes), la Polestar 3 présente un contrôle de carrosserie et une sensation de direction superbes. La voiture n’a aucun mal à progresser extrêmement rapidement sur les routes étroites et sinueuses avec un niveau de sang-froid impressionnant.

L’approche technologique fait preuve d’une retenue bienvenue, avec un écran de 14,5 pouces orienté portrait sur le tableau de bord et un petit écran d’informations pour le conducteur derrière le volant. Les deux sont d’une grande netteté en termes d’interface et de graphismes.

Car Magazine (Royaume-Uni) :

Il existe déjà de nombreux SUV électriques haut de gamme parmi lesquels choisir, mais la Polestar 3 se sent prête à être un challenger coriace dans son segment très fréquenté, combinant l’accent mis par la marque sur le design avec une expérience de conduite plus mature que la Polestar 2 existante.

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