Xiaomi SU7 : fiche technique et caractéristiques

Versions et prix

La Xiaomi SU7 est disponible en 3 versions. La version Pro se distingue par son autonomie élevée, et la version Max par des performances élevées, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

VersionPrix (€)Motorisation
Base27 500 €RWD, single motor
Pro31 400 €RWD, single motor
Max38 300 €AWD, dual motor

Autonomie

L’autonomie de la Xiaomi SU7 est très élevée pour une voiture dans cette gamme de prix, avec 700 km pour la version de base. Attention cependant : les chiffres officiels sont évalués d’après le cycle chinois CLTC, qui est connu pour être plus optimiste que le cycle européen WLTP. Pour obtenir les valeurs WLTP, il faut multiplier les valeurs CLTC par 0.82 environ.

On note que le rapport prix/autonomie est de loin le meilleur du marché à l’heure actuelle. Avec seulement 40€/km d’autonomie, la SU7 est quasiment deux fois moins chère que toutes ses concurrentes.

VersionAutonomie (Cycle CLTC)Rapport Prix/autonomie (€/km)Autonomie WLTP (estimée)
Base700 km40575 km
Pro830 km39680 km
Max800 km49655 km

Date de sortie

La Xiaomi SU7 a été dévoilée à Shanghai le 28 mars dernier. Pour les premières livraisons, il faudra attendre fin juin 2024. La plupart des clients ayant précommandé seront livrés d’ici 3 à 7 mois.

VersionDate de sortiePremières livraisons
Xiaomi SU7 (toutes versions)28 mars 20244 avril 2024

Batterie

Il existe 3 possibilités de batteries, en fonction de la version choisie. La batterie de la SU7 Max est la seule à être de type NMC (Nickel-Manganèse-Cobalt), un type de batterie plus cher mais plus dense énergétiquement que les batteries LFP (Lithium-Fer-Phosphate). La batterie de la SU7 base est fournie par FinDreams, une filiale de BYD.

VersionCapacité batterieMarque et modèle batterieType batterie
Base73,6 kWhFinDreamsLFP
Pro94,3 kWhCATL ShenxingLFP
Max101 kWhCATL QilinNMC

Recharge

La SU7 de base est capable de se charger de 10 à 80% en 25 minutes seulement. Grâce à sa tension de 800V, la version Max fait encore mieux avec 19 minutes, malgré une batterie plus imposante.

Ces chiffres nous permettent d’obtenir une estimation de la puissance de charge moyenne. Les valeurs de puissance maximum ne sont pas connues, mais elles sont souvent bien plus élevées que les puissances moyennes.

VersionCapacité batterieTemps de charge rapide (10 à 80%)Puissance de charge estimée
Base73,6 kWh25 min123 kW
Pro94,3 kWh30 min158 kW
Max101 kWh19 min170 kW

Performances et consommation

Toutes les variantes de la SU7 sont capables de très fortes accélérations, mais c’est la version Max qui a les performances les plus extrêmes. Elle fait mieux que la version de base de sa concurrente la Porsche Taycan, qui affiche un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

VersionAccélération 0-100 (s)Vitesse max (km/h)Consommation moyenne (kWh/100 km)
Base5,2821011
Pro5,721011
Max2,7826513

Plateforme électrique

La version Max possède une puissance beaucoup plus élevée du fait de ses deux moteurs. Son moteur arrière est le moteur asynchrone le plus puissant à l’heure actuelle.

VersionTension électriqueNombre moteursPuissance moteur
Base400 V1220 kW
Pro400 V1220 kW
Max800 V2495 kW

Dimensions et poids

VersionDimensions (L x l x h) (mm)Empattement (mm)Poids (kg)
Base4,997 x 1,963 x 1,45530001980
Pro4,997 x 1,963 x 1,4553000
Max4,997 x 1,963 x 1,44030002205

Couleurs

Couleurs de sérieCouleurs en option
ExtérieurBleu baie, gris élégant, vert oliveBlanc perle, noir diamant, bleu météore, violet crépuscule, orange lave, gris cambrien
IntérieurGris galaxie, noir obsidienne, rouge crépuscule, violet brumeuxAucune

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