Versions et prix
La Xiaomi SU7 est disponible en 3 versions. La version Pro se distingue par son autonomie élevée, et la version Max par des performances élevées, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.
Version | Prix (€) | Motorisation |
---|---|---|
Base | 27 500 € | RWD, single motor |
Pro | 31 400 € | RWD, single motor |
Max | 38 300 € | AWD, dual motor |
Autonomie
L’autonomie de la Xiaomi SU7 est très élevée pour une voiture dans cette gamme de prix, avec 700 km pour la version de base. Attention cependant : les chiffres officiels sont évalués d’après le cycle chinois CLTC, qui est connu pour être plus optimiste que le cycle européen WLTP. Pour obtenir les valeurs WLTP, il faut multiplier les valeurs CLTC par 0.82 environ.
On note que le rapport prix/autonomie est de loin le meilleur du marché à l’heure actuelle. Avec seulement 40€/km d’autonomie, la SU7 est quasiment deux fois moins chère que toutes ses concurrentes.
Version | Autonomie (Cycle CLTC) | Rapport Prix/autonomie (€/km) | Autonomie WLTP (estimée) |
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Base | 700 km | 40 | 575 km |
Pro | 830 km | 39 | 680 km |
Max | 800 km | 49 | 655 km |
Date de sortie
La Xiaomi SU7 a été dévoilée à Shanghai le 28 mars dernier. Pour les premières livraisons, il faudra attendre fin juin 2024. La plupart des clients ayant précommandé seront livrés d’ici 3 à 7 mois.
Version | Date de sortie | Premières livraisons |
---|---|---|
Xiaomi SU7 (toutes versions) | 28 mars 2024 | 4 avril 2024 |
Batterie
Il existe 3 possibilités de batteries, en fonction de la version choisie. La batterie de la SU7 Max est la seule à être de type NMC (Nickel-Manganèse-Cobalt), un type de batterie plus cher mais plus dense énergétiquement que les batteries LFP (Lithium-Fer-Phosphate). La batterie de la SU7 base est fournie par FinDreams, une filiale de BYD.
Version | Capacité batterie | Marque et modèle batterie | Type batterie |
---|---|---|---|
Base | 73,6 kWh | FinDreams | LFP |
Pro | 94,3 kWh | CATL Shenxing | LFP |
Max | 101 kWh | CATL Qilin | NMC |
Recharge
La SU7 de base est capable de se charger de 10 à 80% en 25 minutes seulement. Grâce à sa tension de 800V, la version Max fait encore mieux avec 19 minutes, malgré une batterie plus imposante.
Ces chiffres nous permettent d’obtenir une estimation de la puissance de charge moyenne. Les valeurs de puissance maximum ne sont pas connues, mais elles sont souvent bien plus élevées que les puissances moyennes.
Version | Capacité batterie | Temps de charge rapide (10 à 80%) | Puissance de charge estimée |
---|---|---|---|
Base | 73,6 kWh | 25 min | 123 kW |
Pro | 94,3 kWh | 30 min | 158 kW |
Max | 101 kWh | 19 min | 170 kW |
Performances et consommation
Toutes les variantes de la SU7 sont capables de très fortes accélérations, mais c’est la version Max qui a les performances les plus extrêmes. Elle fait mieux que la version de base de sa concurrente la Porsche Taycan, qui affiche un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
Version | Accélération 0-100 (s) | Vitesse max (km/h) | Consommation moyenne (kWh/100 km) |
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Base | 5,28 | 210 | 11 |
Pro | 5,7 | 210 | 11 |
Max | 2,78 | 265 | 13 |
Plateforme électrique
La version Max possède une puissance beaucoup plus élevée du fait de ses deux moteurs. Son moteur arrière est le moteur asynchrone le plus puissant à l’heure actuelle.
Version | Tension électrique | Nombre moteurs | Puissance moteur |
---|---|---|---|
Base | 400 V | 1 | 220 kW |
Pro | 400 V | 1 | 220 kW |
Max | 800 V | 2 | 495 kW |
Dimensions et poids
Version | Dimensions (L x l x h) (mm) | Empattement (mm) | Poids (kg) |
---|---|---|---|
Base | 4,997 x 1,963 x 1,455 | 3000 | 1980 |
Pro | 4,997 x 1,963 x 1,455 | 3000 | |
Max | 4,997 x 1,963 x 1,440 | 3000 | 2205 |
Couleurs
Couleurs de série | Couleurs en option | |
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Extérieur | Bleu baie, gris élégant, vert olive | Blanc perle, noir diamant, bleu météore, violet crépuscule, orange lave, gris cambrien |
Intérieur | Gris galaxie, noir obsidienne, rouge crépuscule, violet brumeux | Aucune |