La future Porsche 983 Boxster électrique, dont la sortie est prévue en 2025, a été aperçue en train d’effectuer des essais sur le circuit allemand de Nurburgring. Bien qu’il s’agisse encore d’un prototype, on peut déjà constater que les performances sont impressionnantes.
La Porsche Boxster électrique a été filmée par la chaîne CarSpyMedia, qui a mis en ligne la vidéo sur YouTube. Bien qu’elle soit recouverte d’un camouflage, on y reconnaît facilement la nouvelle voiture. Même si Porsche l’a affublée d’un faux pot d’échappement pour faire croire à une Boxster thermique, le silence qui accompagne les accélérations indique qu’il s’agit bien du nouveau modèle électrique.
Cette nouvelle Boxster avait déjà été aperçue par le passé, mais c’est la première fois qu’elle est filmée en train de réaliser des essais sur circuit. On constate d’emblée que les performances sont excellentes : les accélérations sont bien supérieures à celles de sa cousine thermique, ce qui est la moindre des choses pour une Porsche électrique. L’accélération est telle que l’on peut voir les deux roues avant décoller du sol l’espace de quelques instants. Et le seul bruit qui se fait entendre est le frottement des pneus sur l’asphalte.
Cette Porsche 983 Boxster fait partie de la nouvelle gamme électrique du constructeur allemand, qui comportera en tout quatre véhicules : la Porsche Taycan, qui est déjà disponible, puis les Macan et Boxster, qui ont été officieusement dévoilées, et enfin la Cayenne électrique.
La Porsche Boxster électrique arrive dans moins de deux ans
La Porsche Macan électrique doit toujours sortir début 2024, mais des problèmes logiciels pourraient conduire à un retard de quelques mois.
La date de sortie de la Porsche Boxster électrique se situe quant à elle courant 2025. Il s’agira du modèle le plus sportif de la gamme. Enfin, la Porsche Cayenne électrique sortira en 2026.
L’électrification de la gamme de Porsche est donc bien avancée, et le constructeur a d’ailleurs commencé le mois dernier à préparer son usine de Zuffenhausen, pour y installer les chaînes de montage qui produiront la Macan et la Boxster.
Seule la mythique Porsche 911 manque encore à l’appel dans cette gamme 100% électrifiée : Porsche a pour l’instant choisi de la produire uniquement en version thermique et hybride.
On prédit sans prendre trop de risques que ces nouveaux modèles, dont la Boxster, seront un succès : la Taycan s’est en effet déjà vendue à plus de 114 000 exemplaires.
Commentaires