Elon Musk s’affiche au volant de la version finale du Cybertruck

23 août 2023 - 23h32 -

comment

La sortie officielle du pickup électrique de Tesla n’a jamais été aussi proche. Dans un tweet, Elon Musk a publié une photo sur laquelle on le voit au volant de la version finale du Cybertruck, qu’il appelle « candidat de production » (production candidate).

La date de sortie du Cybertruck est toujours prévue fin septembre, même s’il est probable que Tesla prenne quelques semaines de retard. Mais les signes que le pickup électrique est quasiment prêt sont nombreux. Il y a quelques jours, les équipes de Tesla avaient été aperçues en train de tourner une vidéo publicitaire pour le Cybertruck sur un glacier islandais. Et le mois dernier, Tesla avait annoncé qu’elle avait produit le premier exemplaire dans sa Gigafactory d’Austin, au Texas.

Cette fois, le prototype qu’Elon Musk présente sur twitter pourrait bien être la version définitive. Même s’il le nomme production candidate, il s’agit d’une dénomination qui désigne souvent un prototype prêt à être répliqué pour une production de masse.

Il s’agit sans doute de la version du Cybertruck qui a été aperçue à de nombreuses reprises sur les routes américaines ces derniers jours. L’engouement sur Twitter pour les vidéos et photos de ces prototypes était tel qu’Elon Musk s’est finalement décidé à publier lui-même une photo de cette version, afin d’officialiser son existence.

Cette version finale du Cybrertruck a corrigé la plupart des défauts passés

Sur la photo, on constate que le Cybertruck que conduit Elon Musk est très avancé en termes de finitions : l’assemblage est bien réalisé et les portes et les fenêtres sont parfaitement alignées, ce qui n’était pas le cas sur d’autres versions aperçues précédemment.

Cependant, un léger défaut semble subsister au niveau de la calandre : la pièce d’acier inoxydable qui la compose n’est pas tout à fait alignée avec l’aile. Il peut néanmoins s’agir d’une fausse impression due à la parallaxe de la photo.

Il subsiste un défaut d’alignement sur la calandre.

Les premières livraisons permettront sans doute de découvrir les derniers défauts qui resteraient sur ce candidat de production : ce sont des employés de Tesla qui recevront les premiers Cybertrucks, et qui pourront ainsi faire part de leurs suggestions d’amélioration.

L’attente sera interminable durant ces quelques semaines qui nous séparent de la sortie de ce qui sera seulement le 5ème véhicule de Tesla actuellement vendu, si l’on exclut le camion Tesla Semi.

Elon Musk semble confiant au volant de cette version finale : la demande pour le Cybertruck serait en effet très élevée. La sortie du pickup électrique pourrait constituer une véritable manne financière pour Tesla, car la conception de ce véhicule est grandement simplifiée par rapport aux pickups concurrents, ce qui pourrait le rendre extrêmement rentable.

Commentaires