Honda Super EV : quand la Honda N-One devient une championne d’autonomie en France

14 septembre 2025 - 21h34 -

comment
Honda Super EV

Ça y est, la minuscule Honda N-One électrique est sortie au Japon. Cette Kei Car, une voiture petit format adaptée aux villes japonaises, est dotée d’une autonomie surprenante pour sa taille. Et, bonne nouvelle, elle va bientôt débarquer en France sous le nom de Honda Super EV.

295 kilomètres, c’est l’autonomie impressionnante de cette Honda N-One. Ce qui en fait probablement la voiture électrique ayant la meilleure autonomie par unité de volume : on se demande même comment Honda a fait pour loger autant de kilomètres dans un aussi petit châssis. Elle a presque autant d’autonomie que la Renault 5 électrique dans sa version « autonomie urbaine » (312 km), alors que cette dernière est beaucoup plus volumineuse.

La Honda N-One électrique, qui est sortie ce vendredi au Japon.

Et pourtant, la Honda N-One n’a pas une grosse batterie : il lui suffit d’un pack de 29,3 kWh pour parcourir autant de distance. Soit environ la moitié d’une batterie moyenne de voiture électrique.

Son secret est pourtant est simple : elle est tellement petite qu’elle n’a pas besoin d’une grosse batterie pour avoir une excellente autonomie. Cela pourrait en faire un modèle parfaitement adapté pour de nombreux automobilistes français, qui réservent leur voiture à des usages urbains et n’ont pas de place de parking attitrée, ou bien une place ne pouvant pas accueillir une grosse voiture.

La Honda Super EV sera-t-elle la première Kei Car de France ?

Et la bonne nouvelle, c’est que la Honda N-One électrique va être adaptée au marché européen, où elle sortira sous le nom (provisoire, c’est pour l’instant un concept-car) de Honda Super EV. Elle sortira très probablement en France en 2026 ou début 2027, même si la marque n’a pas encore dévoilé les pays de lancement.

Honda a d’ailleurs dévoilé un prototype de la Super EV au mois de juillet, lors du célèbre Festival of Speed qui a lieu tous les ans à Goodwood, en Angleterre. On reconnaît bien la silhouette caractéristique de Kei Car de la N-One, même si elle est équipée de passage de roues plus massifs, et semble avoir été surélevée. Peut-être pour y loger une plus grosse batterie ?

La Honda Super EV au festival de Goodwood.

La Honda Super EV pourrait donc avoir une autonomie encore meilleure que celle de la Honda N-One. D’autant qu’elle sera en concurrence avec d’autres modèles petit format déjà disponibles en France, ou qui arrivent bientôt : Citroën Ami, Fiat Topolino, Renault Twingo électrique, Dacia Spring, Fiat 500e…

Un prix enfin concurrentiel ?

L’argument numéro 1 de cette Honda Super EV pourrait être son prix. Il n’a pas encore été dévoilé officiellement en France, mais la voiture ne coûte que l’équivalent de 15600 € au Japon (2,7 millions de yens).

Avec cette nouvelle petite électrique urbaine, Honda pourrait enfin réussir le pari qu’elle avait perdu précédemment avec la Honda e. Cette voiture sortie en France en 2019 avait fait sensation par son design, mais elle n’avait rencontré qu’un succès très mitigé à cause de son prix jugé bien trop élevé.

Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si les premières Kei Car électriques vont envahir les routes françaises !

Article rédigé par Raphaël Vialatte

Publié le 14 septembre 2025 à 21h34

Commentaires