Porsche reçoit plus de 10 000 commandes pour le Macan électrique

Lors de la présentation des résultats annuels de Porsche, son PDG a révélé que le constructeur avait déjà reçu plus de 10 000 commandes pour le nouveau Macan électrique. Le nouveau SUV électrique sortira au deuxième semestre 2024.

Porsche a engrangé ces 10 000 commandes en un mois seulement après l’ouverture des réservations, qui a eu lieu fin janvier.

« Nous sommes submergés de commandes pour le Macan électrique », a déclaré Oliver Blume, le PDG de Volkswagen, dont dépend la marque Porsche. « Nous avons déjà plus de 10 000 commandes, alors que les clients n’ont même pas encore pu conduire la voiture ». « Nous sommes convaincus que ce sera un succès. », a-t-il ajouté.

Le nombre nombre réel de commandes est sans doute supérieur à 10 000, car ce chiffre n’inclut pas encore la Chine, le Japon et Taïwan.

Avec le Macan, Porsche se lance à pleine vitesse dans l’électrique

Porsche prévoit de lancer 4 nouveaux modèles en 2024, ce qui constituera un record. En plus du Macan électrique, le constructeur lancera une version hybride de la mythique Porsche 911, une version électrique de la Panamera, et la Taycan Turbo GT, une version ultra-rapide de sa berline électrique.

Le nouveau Macan électrique sera d’une importance capitale pour le constructeur allemand. Le Macan est en effet son deuxième modèle le plus vendu au monde, après le Cayenne. Il est même le modèle le plus vendu aux Etats-Unis.

Le Macan 100% électrique sera construit à Leipzig, où Porsche le produira en parallèle avec la version thermique.

Pour répondre à la demande croissante pour les voitures électriques, Porsche maintient son objectif de porter la part de l’électrique dans sa production à 80% d’ici 2030. Cet objectif ambitieux est à saluer, alors que de nombreux constructeurs revoient au contraire leur cible à la baisse.

Malgré la guerre des prix qui fait rage actuellement, dont Tesla a été à l’initiative, Porsche prévoit de continuer à dégager des marges importantes. La marque vise une marge à moyen terme de 17 à 19%, et veut porter celle-ci à 20% à long terme.

Pour atteindre ce chiffre, Porsche prévoit donc que l’électrique participe fortement aux bénéfices, notamment grâce à la baisse du prix des batteries et à la maturité grandissante des technologies. « Porsche fait avancer la montée en puissance de la mobilité électrique avec le même dévouement que jamais », a tenu à souligner Oliver Blume.

La Porsche Macan sera vendue à un prix de départ de 86 439 € en France. C’est près de 14 000 € de plus que la version thermique.

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