Le Range Rover Electric a déjà reçu plus de 42000 précommandes

La date de sortie du futur Range Rover Electric, le nouveau SUV haut de gamme de la marque Jaguar Land Rover, approche. D’après deux dirigeants de la marque, le 4×4 100% électrique aurait déjà reçu plus de 42000 précommandes.

Lennard Hoonik, le responsable des opérations de Range Rover, et Geraldine Ingham, la directrice exécutive de la marque, ont révélé l’information dans une interview au magazine américain Motortrend. D’après eux, le Range Rover Electric « sera avant tout un vrai Range Rover ».

Ils soulignent qu’aucune concession ne sera faite sur ses capacités de 4×4, malgré sa propulsion électrique. D’après eux, peu importe qu’il ait un moteur électrique ou un moteur V8 : il sera capable de rouler hors piste, de traverser des cours d’eau profonds, de supporter des températures extrêmes, et de fournir les mêmes sensations de conduite que les Range Rovers actuels.

« Ce n’est pas facile, mais nos ingénieurs l’ont fait », précisent-ils pour s’assurer que le message est bien passé. De plus, ils affirment que « Le Range Rover Electric sera inconsestablement anglais ».

Les réservations du Range Rover électrique ont fortement augmenté

Lennard Hoonik et Geraldine Ingham ne sont pas inquiets sur le fait que les automobilistes l’adopteront : en attestent les 42000 précommandes reçues par le véhicule. Ce chiffre est de bon augure, d’autant qu’il a fortement augmenté ces derniers mois. En effet, en février dernier, nous avions révélé que le nombre de clients inscrits sur liste d’attente s’élevait à 16000.

La date de sortie du Range Rover Electric approche : il sortira fin 2024. Ses essais sont d’ailleurs bien avancés : en avril dernier, un prototype avait été photographié en Suède alors qu’il effectuait des tests par températures polaires. Ces images avaient d’ailleurs confirmé que le design Range Rover était reconnaissable au premier coup d’oeil.

Avant de placer une précommande, assurez-vous néanmoins que vous disposerez des fonds nécessaires. Le prix de ce nouveau Range Rover électrique avoisinera les 110 000 € minimum, et pourrait même monter jusqu’à 150 000 € pour les versions avec le plus d’options. Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir les tarifs officiels.

Néanmoins, à ce prix-là, vous disposerez d’un 4×4 entièrement personnalisable. Range Rover insiste en effet sur le fait que la customisation fait partie de son ADN.

La marque a également su écouter ses clients : le Range Rover électrique aura beaucoup plus de boutons physiques qu’auparavant, et de nombreuses options de sièges seront disponibles, y compris des sièges sans cuir pour respecter les engagements écologiques que prennent de plus en plus d’automobilistes.

Commentaires