Range Rover électrique : déjà 16000 inscriptions sur la liste d’attente

Avant même d’être sorti, le futur Range Rover électrique semble déjà susciter un fort intérêt. D’après son constructeur, Jaguar Land Rover, plus de 16000 personnes se sont déjà inscrites sur la liste d’attente qui leur permettra de commander le SUV électrique de luxe.

Ce nouveau Range Rover sera le premier véhicule de la gamme britannique à être entièrement électrique. Il devrait sortir en 2024, mais aucune date précise n’a encore été dévoilée. La marque avait ouvert la liste d’attente le 12 décembre dernier, et dévoilé quelques images du futur SUV dans une vidéo.

Il n’est pas étonnant que le Range Rover électrique suscite de l’enthousiasme : les précédents modèles Range Rover hybrides ne possédaient qu’une autonomie électrique d’environ 80 kilomètres. Les inconditionnels de la marque attendaient donc avec impatience un modèle qui leur permette de rouler sans émissions de CO2 sur de plus longues distances, alors que les SUV sont de plus en plus critiqués pour leur bilan carbone déraisonnable.

Ces 16000 inscriptions sur liste d’attente ne sont pas encore des commandes fermes. Établir une liste d’attente peut néanmoins être un bon moyen pour une marque de mettre en avant l’intérêt du public pour un nouveau modèle. Cette stratégie s’était par exemple avérée gagnante pour Tesla avec son Cybertruck : la liste d’attente pour le véhicule avait reçu plus de 1,9 millions d’inscriptions, ce qui avait généré un fort buzz médiatique.

Le Range Rover électrique sera entièrement produit au Royaume-Uni

Le Range Rover électrique conservera l’ADN britannique qui lui est propre : il sera produit à Solihull, au Royaume-Uni. Ses moteurs et sa batterie seront également 100% anglais : ils seront fabriqués à Wolverhampton. Notons cependant que depuis 2008, Jaguar Land Rover appartient entièrement au groupe indien Tata Motors.

Le Range Rover hybride produit actuellement.

Ce nouveau Range Rover sera basé sur la plateforme MLA (Modular Longitudinal Architecture) du constructeur, et bénéficiera d’une tension électrique de 800V, ce qui lui permettra d’être rechargé très rapidement.

Il est actuellement en cours de tests par des températures allant de -40 à 50°. Land Rover affirme également qu’il pourra rouler sans problème dans de l’eau jusqu’à 85 cm de profondeur. Ses performances devraient être comparables à celle d’un Range Rover classique équipé d’un moteur V8. D’après la marque, il s’agira du Range Rover « le plus silencieux et le plus raffiné » jamais produit.

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