Le Cybertruck filmé en pleine accélération : 0 à 100 km/h en 4 secondes

21 septembre 2023 - 13h17 -

comment

Le Cybertruck n’en a pas l’air avec ses formes imposantes, et pourtant, il pourrait battre tous les records d’accélération pour un 4×4. Dans une nouvelle vidéo, on l’aperçoit en pleine accélération, et il semble passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes.

C’est un utilisateur de X (ex-twitter), qui a publié la vidéo filmée depuis un drone : on peut y voir le Cybertruck effectuer des essais d’accélération sur le circuit de Tesla à Fremont, juste à côté de la gigafactory où il est assemblé.

On voit tout de suite que l’accélération est impressionnante, surtout étant donné la taille et la masse imposante du pick-up électrique. On était habitués à de telles performances sur les voitures précédentes de Tesla, mais pas sur des 4×4 de la taille du Cybertruck, dont la masse est estimée entre 3 et 4 tonnes par les experts.

Il est possible de mesurer sur Google Maps la distance parcourue lors des 4 premières secondes : on trouve une distance d’un peu moins de 100 mètres entre les deux premières flèches que l’on peut voir sur le circuit.

Le Cybertruck accélérerait aussi bien qu’une Porsche 911

Un rapide calcul nous permet d’en déduire l’accélération : 6,25 m/s². Cela donne un 0 à 100 km/h expédié en à peine plus de 4 secondes, soit la même performance qu’une Porsche 911. C’est également mieux que la Tesla Model 3 dans ses versions Propulsion et Grande autonomie, qui passent le 0 à 100 km/h en respectivement 6,1 et 4,4 secondes.

Voilà qui relancera l’enthousiasme des futurs clients du Cybertruck, qui se fait quelque peu attendre : Tesla l’avait annoncé pour la fin du troisième trimestre 2023, soit fin septembre. Il est fort probable que la sortie du pick-up électrique prenne du retard, car la date de la cérémonie de livraison n’a pas encore été annoncée.

Si les attentes des fans de Tesla et des clients ayant précommandé le Cybertruck sont au plus haut, le véhicule pourrait également être un succès mémorable pour Tesla : il aurait déjà reçu plus de 2 millions de commandes.

Commentaires