
La marque chinoise Zeekr vient d’annoncer la sortie en Europe de son nouveau break électrique Zeekr 7 GT. Le véhicule pourrait rencontrer un certain succès : les breaks électriques sont encore rares sur le marché. Le prix du Zeekr 7 GT est estimé à 50 000 € dans sa version la plus abordable, d’après le site spécialisé CarNewsChina.
Chez ElecNews, nous estimons son prix dans une fourchette un peu plus élevée, entre 52 000 € et 54 000 €. En effet, il est probable que le Zeekr 7 GT soit vendu à un prix équivalent à celui du modèle dont il est dérivé, le SUV Zeekr 7X. Ce véhicule coûte 52 990 € en Europe dans sa version de base.


La date de sortie du Zeekr 7 GT en Europe est annoncée au deuxième semestre 2025.
La marque, une filiale du groupe chinois Geely, n’a pas encore précisé si le Zeekr 7 GT serait vendu en France. Il n’est pour l’instant annoncé qu’aux Pays-Bas, en Suède et en Norvège. Son arrivée en France dépendra sans doute du succès qu’il rencontrera ou non dans ces pays. Mais s’il trouve effectivement son marché, il est possible que le Zeekr 7 GT arrive en France dès 2026.
Le Zeekr 7 GT aura un prix avantageux par rapport à ses concurrents
Le véhicule n’aura que peu de concurrence : ses principaux rivaux sont les breaks électriques MG 5 et Audi A6 e-tron Avant. Néanmoins, l’Audi est positionné sur un segment très haut de gamme, et son prix avoisine les 68 000 €, et le MG5 est déjà un peu ancien, puisqu’il est sorti en 2021. Voilà donc deux arguments de poids en faveur du Zeekr 7 GT.

De plus, le Zeekr 7 GT sera doté de la batterie à la charge la plus rapide disponible actuellement. Baptisée « Golden Brick », elle peut se recharger de 10 à 80% en 11 minutes, un temps incroyablement court lorsqu’on le compare aux standards actuels. Reste à trouver la borne de recharge adéquate pour délivrer une telle puissance !
L’autonomie ne sera pas en reste : le Zeekr 7 GT aura une autonomie comparable à celle du Zeekr 7 chinois dans sa version berline, soit 540 km en équivalent WLTP (-20% par rapport à la norme chinoise CLTC). Le break 7 GT sera très certainement équipé de la même batterie, d’une capacité de 75 kWh. Il existera également une plus grosse batterie d’une capacité de 100 kWh, qui lui donnera 615 km d’autonomie.
Rendez-vous d’ici quelques mois pour savoir si Zeekr lance effectivement le Zeekr 7 GT en France, et connaître son prix définitif !
Commentaires