La Xiaomi SU7 a déjà dépassé les 10000 livraisons par mois

1 juillet 2024 - 21h02 -

comment

Au mois de juin, Xiaomi a dépassé la barre des 10000 voitures électriques SU7 livrées. Le constructeur chinois est donc en bonne position pour atteindre son objectif de livraisons sur l’année 2024.

Xiaomi avait déjà livré 7058 exemplaires en avril, puis avait augménté les livraisons à 8630 SU7 en mai.

Lei Jun, le PDG de la marque, a annoncé sur X (ex-twitter), cet excellent chiffre de livraisons pour juin : « Nous sommes ravis de voir plus de 10 000 unités de Xiaomi SU7 livrées en juin ! Nous sommes convaincus que les livraisons en juillet dépasseront également les 10 000. », a-t-il écrit.

Depuis la sortie de la SU7, en mars dernier, Xiaomi s’était fixé un objectif ambitieux : livrer entre 100 000 et 120 000 exemplaires d’ici la fin de l’année 2024. Ces chiffres de livraisons pour juin prouvent que la marque a relevé le défi de la production de masse, et est bien placée pour atteindre cet objectif annuel.

Xiaomi offre des compensations en cas de retards de livraisons sur la SU7

Comme preuve de son engagement à tenir des délais courts, Xiaomi offre même des cadeaux à tous les clients de la SU7 qui attendront leur voiture plus de 3 mois. Elle leur fournira en guise d’excuses des sièges en cuir Nappa, d’une valeur de 8000 yuans (1025 €), ainsi qu’un abonnement à vie au système de conduite autonome Xiaomi.

Mais l’offre n’est pas très risquée pour Xiaomi : depuis le début de la production de la SU7, la marque a tenu des cadences impressionnantes. Elle a en effet produit les 10000 premiers exemplaires en à peine plus d’un mois. Elle a ensuite augmenté l’efficacité de ses usines en mai, en doublant les équipes affectées à la production.

Le fabricant chinois de smartphones semble donc clairement avoir réussi son pari dans la voiture électrique : la Xiaomi SU7 a reçu un accueil très favorable de la part de la presse et des clients, et continue de rencontrer une demande importante.

Voilà qui va donner des regrets à un certain Apple, qui avait longuement hésité à lancer une voiture électrique baptisée Apple Car. La firme de Cupertino s’était finalement ravisée après avoir investi des milliards de dollars, n’étant pas certaine de pouvoir dégager des marges suffisantes sur ses voitures.

La Xiaomi SU7 est proposée à un prix de 215 900 yuans dans sa version de base, soit 27 700 €.

Commentaires