La Tesla Model 3 restylée aperçue en Californie

Un prototype de la Tesla Model 3 Highland, la version restylée de la célèbre berline électrique, a été aperçu en Californie par un utilisateur de Twitter.

Sur les photos, prises dans la ville de Palo Alto, on aperçoit des changements au niveau des pare-chocs avant et arrière de la voiture.

La version restylée de la Model 3 a fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps, mais il n’en existait que quelques photos connues.

Ces nouvelles photos permettent de voir que les pare-chocs avant et arrière sont légèrement plus longs que sur la Model 3 actuelle.

Le fait qu’un prototype de Model 3 « Project Highland » soit en circulation montre aussi que Tesla avance dans sa phase de tests.

Sortie prévue au troisième trimestre 2023

Même si Tesla n’a pas évoqué de date de sortie officielle pour sa Model 3 restylée, la plupart des commentateurs s’attendent à ce qu’elle sorte dès le troisième trimestre 2023.

Tesla a choisi de ne pas évoquer ce sujet lors de la récente présentation de ses résultat du deuxième trimestre. Cependant, Elon Musk a indiqué que des baisses de production étaient à prévoir au troisième trimestre, notamment dans la Gigafactory de Fremont, en Californie.

Il justifie ces baisses par le fait que les chaînes de production doivent être mises à jour : il s’agit très vraisemblablement de les préparer à produire la Model 3 restylée, qui sortirait donc juste après.

Voilà qui fera réfléchir à deux fois les acheteurs potentiels de model 3 : acheter tout de suite ou attendre quelques mois pour se procurer la version restylée ?

Du steer-by-wire et du Hardware 4.0

Le restylage de la Model 3 consistera avant tout à rénover son design : la Highland possèdera par exemple de nouveaux phares avant, qui n’ont d’ailleur pas fait l’unanimité parmi les fans de Tesla.

Mais côté hardware, des améliorations importantes sont également prévues. La version restylée sera équipée du Hardware 4.0, c’est-à-dire des caméras de très haute définition qui permettront d’améliorer les performances du système de conduite autonome FSD.

Certaines Model 3 de la version actuelle étaient déjà équipées du Hardware 4, mais Tesla ne donnait aux acheteurs aucune garantie que leur voiture ne serait pas livrée avec la version 3.

De plus, la Model 3 Highland serait équipée du steer-by-wire, un système qui permettrait de contrôler la direction électroniquement, en passant par des calculateurs informatiques plutôt que par une direction mécanique.

Ce système existe déjà dans l’aviation, et permettrait de faire perdre un certain poids à la voiture, un atout précieux pour augmenter son autonomie et ses performances.

Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si la Model 3 restylée nous réserve d’autres surprises !

Commentaires