Elon Musk annonce la sortie imminente du FSD 12.4 de Tesla

9 mai 2024 - 20h37 -

comment

Dans un post publié sur X, Elon Musk a annoncé que la nouvelle version 12.4 du FSD de Tesla sortirait prochainement. Il a également précisé les améliorations qu’apporterait cette mise à jour, ainsi que les deux suivantes, qui sont déjà en phase de tests.

« Nous sortirons sans doute [la version] 12.4 la semaine prochaine », a-t-il répondu à un utilisateur qui déclarait qu’il était impatient d’essayer la nouvelle version.

Elon Musk a précisé en quoi consisteraient les nouveautés apportées par la version 12.4. D’après lui, cette version comportera un modèle de conduite « complètement réentraîné ». De plus, elle fournira un confort amélioré, en accélérant et en freinant moins brusquement.

Comme l’a récemment expliqué Elon Musk, Tesla serait de moins en moins limitée par la puissance de calcul de ses supercalculateurs, ce qui lui permet d’obtenir des modèles de conduite autonome de meilleure qualité.

Le PDG de Tesla a également confirmé que le développement des versions 12.5 et 12.6 du FSD était bien avancé, et que celles-ci étaient déjà en phase de tests. Ces deux versions permettront aux voitures équipées du FSD de faire face à des situations rares et complexes, comme par exemple pouvoir faire marche arrière si la voiture se retrouve bloquée dans une rue étroite et à sens unique.

Elon Musk joue gros avec la version 12.4 du FSD

Depuis qu’il est entré dans sa version 12 en janvier dernier, le système de conduite autonome de Tesla a fait couler beaucoup d’encre. Il s’agit en effet de la première version pour laquelle la conduite des véhicules n’est pas gérée par des lignes de code, mais entièrement par l’intelligence artificielle. Elon Musk avait promis que cette version serait « époustouflante », et les utilisateurs ont en effet constaté que le FSD s’était amélioré sur de nombreux points par rapport à la version précédente.

De plus, Elon Musk a surpris tout le monde il y a quelques semaines en confirmant qu’il allait à présent privilégier le développement des robotaxis au détriment de la Model 2, la future voiture électrique à moins de 25000€ de Tesla, dont la sortie sera sans doute retardée.

Les attentes des fans et des investisseurs concernant le FSD sont donc au plus haut : l’action Tesla a renoué avec la hausse ces dernières semaines, confirmant que certains croient aux promesses d’Elon Musk de produire des véhicules 100% autonomes d’ici quelques années.

Espérons que cette version 12.4 apportera effectivement des améliorations notables, et qu’elle permettra à Tesla de s’engager sur une courbe de progrès constante. L’entreprise en aura besoin pour sortir enfin une version définitive du FSD, ce qu’elle s’est engagée à faire à maintes reprises, et qui ne s’est malheureusement jamais réalisé.

Commentaires