Avec cette fausse prise de recharge, des voitures thermiques se garent sur des places électriques

27 novembre 2024 - 21h17 -

comment

On n’arrête pas le progrès lorsqu’il s’agit de frauder, surtout si cela permet de rendre la vie impossible aux conducteurs de voitures électriques. Un nouveau gadget très ingénieux vient d’apparaître sur Amazon : une fausse prise de recharge, qui permet d’occuper illégalement une place pour voiture électrique.

Le concept est tout simple : grâce à un puissant aimant, il suffit de coller cette prise plus vraie que nature sur la carrosserie de votre voiture thermique. Miracle : la voici maintenant transformée en voiture électrique, ce qui vous permettra de subtiliser les places tant convoitées à ceux qui en ont réellement besoin pour recharger leur voiture.

Bien sûr, un oeil aguerri détectera rapidement l’arnaque. Mais les fausses prises sont très bien imitées, et vous pourrez bien sûr y brancher un câble de recharge, ce qui rendra le subterfuge crédible pour un non initié, qui ne connaît pas forcément par coeur tous les modèles de voitures électriques.

Evidemment, le fournisseur de cette fausse prise ne reconnaît pas que le but est d’enfreindre la loi. Selon Goodbuy.ai, qui la fabrique, il s’agit tout simplement de faire des blagues.

« Cet article fantaisie imprimé en 3D imite une véritable prise de recharge pour véhicule électrique, vous permettant de « charger » de manière humoristique votre véhicule ICE, essence ou diesel », peut-on lire sur le site. « Parfait pour se garer sur les places réservées aux véhicules électriques et obtenir des réactions hilarantes », jugent-ils utile de préciser.

La fausse prise existe même en deux modèles différents : prise Tesla, ou CCS. Et bien sûr, on peut choisir entre de nombreuses couleurs, histoire de l’assortir à son véhicule.

A en croire les avis laissés sur les pages produit, de nombreuses personnes ont déjà acheté la fausse prise, sans doute pour l’utiliser avec de mauvaises intentions. Les conducteurs de voitures électriques n’avaient pas besoin de ça !

Heureusement, le gadget n’est pas encore disponible en France : sur Amazon, il semble seulement être livrable aux Etats-Unis pour l’instant. Espérons pour les propriétaires de voitures électriques que cela dure !

En tout cas, sachez que s’il vous vient l’idée d’acheter cette fausse prise pour vous garer sur une place pour voiture électrique, vous risquez une amende forfaitaire de 35€. Même si c’est pour faire une simple blague ! Il faudra bien sûr rajouter à cela le prix de cette fausse prise : 22€.

Commentaires