Royal Enfield électrique : la date de sortie enfin précisée

On en sait enfin plus sur la date de sortie de la moto électrique Royal Enfield. D’après le directeur de la maison-mère de la marque, cette moto très attendue sortira entre janvier et mars 2026. Baptisée Flying Flea, en hommage au modèle historique, elle représentera une nouvelle ère pour la marque.

Royal Enfield va en fait sortir non pas un mais deux modèles de motos électriques :

  • La Flying Flea C6, une moto légère dédiée à un usage urbain,
  • La Flying Flea S6, un scrambler qui pourra être utilisé en ville mais aussi en tout-terrain.

Une date de sortie dans moins d’un an

Lors de la présentation des résultats d’Eicher Motors, le groupe qui possède Royal Enfield, son directeur exécutif a révélé la date de sortie de cette gamme électrique. Elle se situe au quatrième trimestre de l’année fiscale de l’entreprise, c’est-à-dire au premier trimestre 2026.

Les fans de la marque sont sans doute ravis d’en savoir enfin plus sur cette date de sortie : Royal Enfield avait dévoilé l’existence de sa moto électrique dès novembre 2024, mais n’avait laissé fuiter que très peu d’informations à son sujet depuis lors.

Le nom de Flying Flea (puce volante) n’a pas été décidé au hasard : il rend hommage à la moto légère du même nom que produisait la marque pendant la deuxième guerre mondiale. Cette moto s’est rendue célèbre par sa légèreté, sa robustesse, mais surtout par le fait qu’elle pouvait être parachutée sur le front et fournir une aide précieuse aux soldats ayant besoin de mobilité sur le champ de bataille.

La marque a depuis enchaîné les succès avec des modèles devenus quasiment iconiques : par exemple la Classic 350, l’Interceptor 650, et l’Himalayan.

La nouvelle gamme de Royal Enfield électriques aura une mission de la plus haute importance : faire entrer la marque dans l’ère électrique tout en gardant l’identité unique de la marque, et la rendre reconnaissable au premier regard. Elle devra également conquérir un nouveau public adepte de nouvelles technologies et de mobilités urbaines.

La Royal Enfield Flying Flea S6.

La Flying Flea électrique a en tout cas reçu un accueil plutôt favorable : le design a été largement salué pour ses lignes agréables à l’oeil, tout en gardant un aspect traditionnel.

Le prix et les spécifications de la Royal Enfield électrique sont encore inconnus

Malheureusement, Royal Enfield n’a dévoilé aucun détail technique : on ne connaît ni l’autonomie ni le poids de la moto, deux chiffres qui seront de la plus haute importance pour convaincre les fans. La plupart des motards urbains auront besoin d’au moins 250 kilomètres d’autonomie pour accepter de passer à l’électrique sans faire de concessions.

Le prix de cette Royal Enfield électrique reste également à déterminer. Il devra être abordable, pour refléter les ambitions de légèreté et d’accessibilité de cette Flying Flea. Espérons que cela ne se fera pas au détriment des performances et de la qualité.

Maintenant que nous connaissons la date de sortie de cette Royal Enfield électrique, espérons avoir rapidement plus de précisions sur tout le reste !

Article rédigé par Raphaël Vialatte

Publié le 15 mai 2025 à 22h06

Commentaires