Nouvelle Nissan Leaf 2025 : quelle date de sortie en France ?

17 juin 2025 - 15h50 -

comment

Ça y est : Nissan vient de dévoiler la nouvelle version de la Leaf, son iconique voiture électrique. Ce modèle 2025 aura la lourde responsabilité de succéder aux deux précédentes versions, dont la première avait été une véritable précurseure de l’électrification automobile. Mais quelle sera la date de sortie en France de cette nouvelle Nissan Leaf 2025 ?

Sa production démarrera en octobre prochain à l’usine brittanique de Sunderland, mais sa date de sortie réelle en France interviendra au printemps 2026, d’après le Journal de l’Automobile. La sortie sera mondiale : elle aura lieu en Europe (France incluse), en Amérique du Nord, au Japon, et en Australie.

Depuis la sortie du modèle initial en 2010, le constructeur japonais a vendu plus de 700 000 Leaf, avec lesquelles les automobilistes ont parcouru plus de 28 milliards de kilomètres.

La Nissan Leaf devient un crossover

Si vous souhaitez acheter une voiture électrique familiale et relativement bon marché, il pourrait donc être intéressant pour vous d’attendre la sortie de cette nouvelle Nissan Leaf. Ce ne sera plus une compacte, comme les versions précédentes, mais bien un crossover.

Nissan Leaf 2025 date de sortie France

Ce choix peut paraître étonnant compte tenu de l’histoire du modèle, mais d’après Nissan, il reflète les nouveaux besoins des clients, et notamment des familles, qui constituent une part importante de la clientèle de cette voiture.

Cette nouvelle Nissan Leaf 2025 a des dimensions plus imposantes que précédemment : 4264 mm de longueur, 1809 mm de largeur, et 1570 mm de hauteur. Au lancement, elle sera disponible en 6 couleurs.

L’intérieur sera équipé d’un système d’infodivertissement développé par Google. La voiture bénéficiera de mises à jour Over The Air, c’est-à-dire qu’elles se feront de manière automatique par wi-fi ou par le réseau mobile.

L’aérodynamique au coeur du design pour une meilleure autonomie

La nouvelle Nissan Leaf sera disponible en deux versions :

  • Autonomie standard, avec une batterie de 52 kWh et 436 km d’autonomie,
  • Autonomie étendue, avec une batterie de 75 kWh et 604 km d’autonomie.

Elle disposera de la fonction vehicle-to-load, qui permet de brancher des appareils électriques sur la voiture.

Avec cette nouvelle Leaf, Nissan mise gros sur l’efficacité énergétique. La voiture aura un excellent coefficient aérodynamique (Cx) de 0,25, ce qui lui permettra d’afficher une autonomie de plus de 300 km sur autoroute, et jusqu’à 500 km à des vitesses plus faibles.

Ce nouveau modèle est doté de poignées de porte affleurantes, d’un obturateur de calandre actif, de roues améliorées, d’une nouvelle silhouette fastback et d’un bas de caisse plat pour une meilleure efficacité.

Tout cela lui assurera une consommation moyenne de 14kWh/100 km, une valeur effectivement excellente, surtout pour cette gamme de véhicule.

Le prix de cette nouvelle Nissan Leaf sera révélé à la date de sortie

La voiture sera basée sur la plateforme électrique CMF-EV, aussi appelée AmpR Medium chez Renault. Cette plateforme est conçue pour mettre en commun de nombreuses pièces entre les différents modèles qu’elle équipe, afin de réduire au maximum les coûts. La nouvelle Nissan Leaf partagera cette plateforme avec la Nissan Ariya, les Renault Mégane et Scénic E-tech, et l’Alpine A290.

Nissan n’a pas encore révélé le prix officielle de cette nouvelle Leaf 2025. Étant donné sa transformation en SUV, son positionnement sur une plateforme plus moderne et ses technologies, il est fort probable que son prix de départ soit plus élevé que celui de la Leaf actuelle.

Des estimations suggèrent que son prix pourrait être équivalent à celui de la Renaut Scénic E-tech, soit 39 990 €. D’autres sources indiquent un prix plus proche de 35 000 €.

Nous attendons donc avec impatience la date de sortie en France de cette nouvelle Nissan Leaf pour savoir lequel de ces chiffres se confirme !

Nouvelle Nissan Leaf 2025 : galerie photos

Article rédigé par Raphaël Vialatte

Publié le 17 juin 2025 à 15h50

Commentaires