Nouvelle Hyundai Ioniq 6 2026 : enfin un design plus réussi ?

3 avril 2025 - 21h08 -

comment
Nouvelle Hyundai Ioniq 6 2026

À l’occasion du Seoul Mobility Show, Hyundai vient de dévoiler la nouvelle Ioniq 6 dans sa version 2026. Le design a été complètement repensé : va-t-il enfin mettre tout le monde d’accord ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’apparence de la Hyundai Ioniq 6 ne faisait pas l’unanimité. La voiture actuelle avait un look très (trop ?) aérodynamique qui la distinguait radicalement de ses concurrentes. De plus, ses phares avant au look un peu vintage et son spoiler arrière haut perché suscitaient une certaine désapprobation.

Le design de la Ioniq 6 était loin de susciter le même enthousiasme que celui de sa petite sœur la Ioniq 5, qui faisait presque l’unanimité grâce à son apparence plus conventionnelle mais tout de même futuriste.

Et c’est bien dommage, car sur l’aspect technique, la Ioniq 6 était littéralement encensée par la presse : elle offrait une bonne autonomie et un excellent rapport qualité/prix, si bien qu’elle avait récolté de nombreux prix de voiture de l’année lors de sa sortie en 2022.

Un design plus esthétique et accessible

Ioniq 6 2026 autonomie

Avec cette nouvelle Hyundai Ioniq 6 2026, tout pourrait changer. Même si l’aspect très aérodynamique a été conservé, les designers ont écouté les commentaires des clients, et les points qui faisaient débat ont été repensés.

Les phares avants ont été complètement revus : ils sont maintenant constitués d’une barre Led allumée en permanence, au look pixellisé, comme sur la Ioniq 5. Cela donne enfin un aspect plus moderne et plus cohérent à la Ioniq 6, et rend l’apparence globale beaucoup plus agréable à l’œil.

De même, le spoiler arrière a été repensé : sur la version restylée 2026, il est maintenant plus fin et est positionné plus bas (spoiler « ducktail »), ce qui le rend enfin plus discret et harmonieux avec l’ensemble de la voiture.

Les rétroviseurs sont maintenant constitués de caméras, ce qui permet de les affiner considérablement, donnant un aspect encore plus futuriste à la Ioniq 6 2026. Cela rendra aussi la voiture encore plus aérodynamique, et améliorera l’autonomie.

Ioniq 6 2026 intérieur

À l’intérieur de cette Hyundai Ioniq 6 2026, on trouve moins de changements, mais le volant et la console centrale ont tout de même été redessinés, et des matériaux de meilleure qualité seront utilisés.

La nouvelle Hyundai Ioniq 6 2026 aura une meilleure autonomie

Hyundai n’a pas donnés d’informations officielles sur l’autonomie, mais celle-ci sera probablement meilleure sur cette version restylée. Si Hyundai utilise la même batterie que sur les nouvelles voitures électriques du groupe, la capacité devrait augmenter à 84 kWh contre 77 kWh auparavant.

L’autonomie de la Ioniq 6 2026 avoisinera donc les 660 km, contre 614 km actuellement. Soit une augmentation conséquente, et cela sans tenir compte d’une éventuelle amélioration de l’aérodynamique !

Le prix restera-t-il inchangé ?

Hyundai n’a pas confirmé le prix officiel de la Ioniq 6 2026. Mais s’il n’évolue pas, le prix sera à partir de 52400 € comme c’est le cas actuellement. Cela donnera donc un rapport prix/autonomie de 79 €/km, ce qui est très bon pour une voiture de ce segment.

Notons également que la Hyundai Ioniq 6 2026 aura une version N, c’est-à-dire dédiée à la performance. Elle sera dotée d’une face avant différente et entièrement noire, ainsi que de jantes spéciales.

Avec tous ces changements, nul doute que cette nouvelle Hyundai Ioniq 6 2026 attirera de nouveaux clients. Et si le prix est au rendez-vous, elle pourrait enfin devenir le best-seller qu’elle aurait dû être si son design polarisant ne l’avait pas freinée !

Sa date de sortie en France est prévue début au début de l’année 2026, comme cela avait été le cas pour les versions restylées précédentes.

Article rédigé par Raphaël Vialatte

Publié le 3 avril 2025 à 21h08

Commentaires