Retenez bien le nom du MG Cyberster. Le roadster électrique de la marque chinoise MG vient de sortir en Chine dans sa version la plus puissante, dénommée Red Top Edition. Il sortira en France dès 2024, et son prix est incroyable pour une voiture de cette catégorie.
Depuis aujourd’hui, le MG Cyberster Red Top Edition, reconnaissable à son toit rouge, est disponible chez les concessionnaires de l’empire du Milieu. Il y est proposé à un prix exceptionnel pour une voiture de cette catégorie : 365 800 Yuans, soit 47 300 €.
Certes, lorsque le Cyberster sortira en France, le prix sera sans doute plus élevé en raison des frais d’importation et de la surcote appliquée au continent européen. Mais les performances de la voiture sont très largement au rendez-vous : deux moteurs électriques de 400kW au total, et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Il sera doté d’une batterie de 77 kWh qui lui assurera une autonomie de 520 km.
Le toit rouge du roadster électrique rend hommage aux voitures de sport classique de la marque MG, lorsque celle-ci battait encore pavillon anglais. Elle se nommait alors Morris Garages, et s’était fait connaître pour ses sportives MG-A (1956), MG-B (1967), et MG Magnette (1958), qui portaient toutes un toit rouge et une carrosserie blanche.
Le Cyberster conserve les éléments de design classiques hérités de MG, avec un profil latéral distinctif et un cockpit doté de sièges en cuir Nappa et d’un panneau central en fibre de carbone. Au-dessus du volant, vous retrouverez un groupe d’instruments composé de trois panneaux LCD. Il dispose d’un système audio Bose, et le système informatique est équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 8155.
Avec le Cyberster, MG a de grandes ambitions en France et en Europe
La marque MG est maintenant bien connue des automobilistes français : sa berline électrique MG4 a connu un réel succès en France et figure dans le top 10 des voitures électriques les plus vendues dans notre pays. La marque a vendu pas moins de 840 000 véhicules à travers le monde en 2023.
Le MG Cyberster a déjà connu un succès important en Chine : il s’en est vendu 676 exemplaire dans les 100 premiers jours de sa commercialisation, ce qui en fait l’une des voitures de sport les plus vendues dans le pays sur les trois derniers mois.
MG a déjà confirmé officiellement que le Cyberster serait disponible en Europe dès 2024, comme on peut le constater sur son site internet.
Dans cette gamme de prix, MG se retrouvera sans aucun concurrent de taille sur le segment des sportives électriques. En effet, le nouveau roadster électrique de Tesla se fait toujours attendre, et la Porsche Taycan coûte plus de 105 000 €, pour une accélération bien plus modeste de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
En 2024, alors que MG célèbre son 100ème anniversaire, la marque vise 1 million de ventes à travers le monde, et le Cyberster pourrait bien l’aider à atteindre cet objectif en faisant figure de vaisseau amiral.
Commentaires