Mercedes va dévoiler en septembre une voiture électrique d’entrée de gamme

24 juillet 2023 - 23h14 -

comment
Un aperçu de la nouvelle voiture d’entrée de gamme Mercedes.

Mercedes vient d’annoncer le programme de sa présentation au salon IAA Mobility, qui aura lieu à Munich entre le 5 et le 10 septembre prochain. La marque va y dévoiler le concept-car d’un véhicule de haute importance : une voiture électrique d’entrée de gamme.

Il s’agit d’une étape décisive dans la stratégie d’électrification de la gamme Mercedes. Cette voiture d’entrée de gamme devra en effet assurer la succession de la classe CLA, un modèle abordable et très populaire depuis des années. Mercedes en a vendu plus de 750 000 depuis sa création.

Mercedes possède déjà sept véhicules électriques dans sa gamme : son fleuron EQS, qui existe en version berline ou SUV, les plus compactes et abordables EQE berline et EQE SUV, et enfin les SUV EQA, EQB et EQC.

Source : Mercedes

Une concurrente majeure pour la Model 3 ?

En lançant cette voiture bon marché, Mercedes s’attaquera à une concurrente de taille : la Tesla Model 3.

D’après Automotive News, cette nouvelle Mercedes électrique jouera en effet dans la même catégorie que sa concurrente Tesla : elle aura une autonomie d’environ 650 km et s’adressera à un public jeune et amateur de nouvelles technologies.

Le défi à relever sera important, car la Model 3 est l’une des voitures les plus vendues actuellement, toutes catégories confondues. De plus, elle sera prochainement restylée, et la nouvelle CLA électrique devra donc proposer un design à la hauteur.

Deux autres concept-cars électriques seront présentés à Munich

En plus de cette nouvelle berline abordable, Mercedes présentera au salon de Munich deux concept-cars de haute technologie.

Ces concept-cars ont déjà été exposés par le passé, mais seront à nouveau présents, car ils représentent le futur des technologies électriques made in Mercedes.

Le concept-car EQXX

Le premier sera la Vision EQXX, destinée à démontrer les capacités du constructeurs allemands dans le domaine de l’autonomie électrique et de l’efficacité énergétique. Avec ses lignes aérodynamiques, ce concept-car présente en effet une consommation électrique extrêmement faible.

La Vision One-Eleven

Le deuxième concept-car sera la voiture de sport Vision One-Eleven, qui revisite l’icône de la marque des années 1970, la C 111. Mercedes l’envisage comme une vitrine des performances atteignables par un véhicule électrique en 2023.

Commentaires