On ne connaît pas encore le nom du futur James Bond, mais on sait peut-être quelle voiture il conduira. Le PDG de Lucid, la startup californienne de voitures électriques, a révélé que le prochain James Bond pourrait rouler en Aston Martin électrique, propulsée par des moteurs Lucid.
Si l’information était confirmée, il s’agirait d’une grande première : ce serait la première fois en 27 films que James Bond roulerait en voiture électrique, après avoir conduit 134 bolides différents au cours de ses aventures cinématographiques. Il s’agirait d’une véritable marque de reconnaissance pour la voiture électrique, qui est encore peu présente dans la culture populaire malgré sa part de marché grandissante.
La voiture la plus puissante de l’histoire de James Bond ?
Le PDG de Lucid a prononcé une phrase qui n’est pas passée inaperçue lors de l’inauguration de la nouvelle usine de voitures électriques de la marque en Arizona. Il commentait le partenariat entre Lucid et Aston Martin, qui avait été présenté en juin dernier.
Suite à ce partenariat à 450 millions de dollars, Lucid fournira à Aston Martin le système de propulsion électrique qui équipe actuellement la Lucid Air Sapphire. Lucid fabriquera les moteurs électriques, la structure de la batterie et le système de recharge qui seront intégrés aux futurs modèles électriques d’Aston Martin.
Voici ce qu’il a déclaré à propos de James Bond :
Il n’est pas étonnant qu’Aston Martin ait choisi notre technologie Sapphire, et Lucid équipera certainement l’Aston Martin du futur. Par conséquent, un petit oiseau me dit que M. Bond sera peut-être propulsé par Lucid. Ne serait-ce pas cool ?
Il paraît clair à la lecture de cette citation que le PDG de Lucid prévoit que la voiture du prochain James Bond soit une Aston Martin électrique, et que celle-ci soit propulsée par des moteurs Lucid.
Cette prochaine voiture de James Bond pourrait donc être de loin la voiture la plus puissante de l’histoire de la franchise : si elle a les mêmes caractéristiques que la Lucid Air Sapphire, elle aurait une accélération de 0 à 100 km/h en 1,95 secondes, loin devant toutes les voitures précédentes.
Aston Martin envisage depuis longtemps de faire rouler James Bond en électrique
Une telle annonce n’est pas une première : en 2019, Aston Martin avait déjà annoncé que James Bond utiliserait le concept-car électrique Aston Martin RapidE. Malheureusement, cela n’avait pas été le cas, sans doute car la marque n’avait pas de plan concret pour produire des voitures électriques par la suite.
Les choses pourraient être différentes cette fois-ci : suite à ce partenariat avec Lucid, Aston Martin prévoit de lancer dès 2025 son premier modèle 100% électrique. Cela s’inscrit dans le cadre de son programme racing green, qui vise à rendre sa gamme plus écologique.
Maintenant que l’on en sait plus sur la voiture électrique du prochain James Bond, une inconnue persiste : qui la conduira ? Les noms de Tom Hardy, Henry Cavill, Aaron Taylor-Johnson et Barry Keoghan ont été évoqués, mais le mystère reste entier.
Commentaires