Kia est-elle sur le point de sortir un nouveau best-seller électrique ? La Kia EV2, la future citadine à petit prix du constructeur coréen, a été aperçue en tenue de camouflage, signe qu’elle a débuté ses essais sur route.
C’est le youtubeur coréen HealerTV qui a repéré le prototype sur les routes de Séoul. Malgré le camouflage destiné à masquer le design de l’EV2, on reconnaît des signes distinctifs de la nouvelle identité de Kia.
La petite voiture est toute en hauteur, de façon similaire à la Kia EV3, mais avec un aspect qui rappelle encore plus une box car japonaise. Son toit qui se prolonge vers l’arrière accentue son profil aérodynamique, ce qui lui donne un air de citadine futuriste, d’après le vidéaste.
On ne voit pas la prise de recharge, mais elle est vraisemblablement située côté passager, comme sur toutes les nouvelles Kia électriques.
La date de sortie de la Kia EV2 en France et en Europe est déjà pratiquement connue : le PDG de la marque, Ho-Sung Song, a confirmé que la voiture sortirait courant 2026. Et le fait que l’on ait aperçu un prototype montre que les essais sur route de l’EV2 sont déjà bien avancés, et indique que sa sortie est relativement proche.
La Kia EV2 va-t-elle révolutionner la voiture électrique avec son petit prix ?
La Kia EV2 pourrait avoir un impact majeur sur l’automobile électrique française et européenne. La voiture sera très adaptée aux usage urbains, et surtout, elle sera vendue à un prix très intéressant : aux alentours de 25000€.
Elle sera donc en concurrence avec d’autres petites électriques grand public : la future Renault Twingo électrique, la Citroën ë-C3, mais aussi la Renault 5 électrique.
Mais, d’après plusieurs spécialistes coréens, son autonomie pourrait être de 480 kilomètres, un chiffre impressionnant à ce prix, qui pourrait définir une nouvelle norme en termes de rapport prix/autonomie et ringardiser ses concurrentes.
Ainsi, elle pourrait suivre les traces de sa grande soeur la Kia EV3, qui s’annonce d’ores et déjà comme un succès majeur : en effet, la compacte a impressionné la presse lors de ses essais. Et ce n’est pas la seule Kia électrique à se faire remarquer : aux Etats-Unis, la Kia EV9, le grand SUV électrique de la gamme, a permis à la marque d’enregistrer des ventes record.
La Kia EV2 sera produite à Žilina, en Slovaquie, ce qui permettra d’éviter toute taxe à l’importation, contrairement aux modèles chinois. Cela réduira également son impact écologique en réduisant l’impact carbone de son importation.
Il faudra donc suivre la marque Kia avec attention ces prochains mois, d’autant qu’elle prévoit une sortie majeure en mars 2025 : la Kia EV4, qu’elle définit comme « une berline d’un genre complètement nouveau ».
Commentaires