L’année dernière, Hyundai avait dévoilé un concept-car à hydrogène, le N Vision 74 concept, qui avait fait sensation grâce à son design très réussi. Pourrait-il bientôt entrer en production sous la forme d’un coupé électrique sportif ?
Des participants à un forum en ligne ont remarqué que Hyundai venait de déposer la marque N74 en Europe, ce qui pourrait rendre cette hypothèse crédible. En effet, depuis que le concept-car a été dévoilé, de nombreux fans de la marque appellent à ce qu’un modèle de production voie le jour, tant celui-ci a attiré l’attention.
La marque coréenne avait à l’origine démenti qu’elle souhaitait sortir une voiture basée sur ce concept-car. Mais elle pourrait avoir changé d’avis. D’ ailleurs, l’année dernière, le vice-président de la division sportive d’Hyundai Till Wartenberg avait déclaré : « mon souhait personnel serait de produire ce véhicule ».
Si la sortie d’un coupé sportif N74 se précisait, il serait cependant peu probable qu’il soit propulsé par une pile à combustible à hydrogène comme c’était le cas pour le concept-car. En effet, cette technologie est très peu utilisée par les constructeurs, car elle est encore peu mature et le réseau de distribution d’hydrogène est peu développé.
La Hyundai N74 pourrait sortir en 2024
Cependant, Hyundai pourrait facilement adapter cette voiture pour la rendre électrique, d’autant que la marque avait rencontré un grand succès avec ses précédents modèles électriques Ioniq 5 et 6. Les premières Ioniq 6 qui avaient été mises en vente en Europe avaient d’ailleurs toutes trouvé preneur en moins de 24h !
De plus, sortir un coupé électrique aurait du sens pour Hyundai, car cette voiture pourrait rendre hommage à la Pony Coupe, qui avait connu un succès planétaire en 1974, et dont le concept N vision 74 s’inspire largement. C’est d’ailleurs l’origine de son nom. Hyundai pourrait donc dévoiler un éventuel nouveau modèle à l’occasion des 50 ans de la Pony Coupe, en 2024.
Un designer indépendant, Brian Kim, a même imaginé à quoi pourrait ressembler la N74 si elle était produite en hommage à la Pony Coupe : reconnaissons que le résultat est assez réussi, et espérons que Hyundai s’en inspire.
En attendant, les automobilistes intéressés par ce type de véhicule pourront se rabattre sur la Ioniq 5N, une version surmotorisée de la Ioniq 5. Cette voiture est déjà officialisée, et sa sortie est prévue en 2024.
Commentaires