Cybertruck : une photo leakée dévoile ce qu’il a sous le capot

24 juillet 2023 - 13h52 -

comment

Un utilisateur de Twitter a posté une photo, sans doute volée, qui révèle ce que contient le capot du Cybertruck. La photo semble avoir été prise dans une usine Tesla, et fait suite à d’autres images récentes sur lesquelles on pouvait voir des prototypes du Cybertruck portant un wrap camouflage.

Cette photo leakée relance les inquiétudes sur la présence ou non d’un coffre avant, ou « frunk ». En effet, le capot apparaît essentiellement vide.

La plupart des voitures électriques possèdent des coffres avant, mais il semble que les prototypes du Cybertruck n’en soit pas dotés à l’heure actuelle. Si cela est bien le cas, ce serait le premier véhicule Tesla à ne pas en être doté.

Cela inquiète les acheteurs potentiels. En effet, comme le Cybertruck ne possède qu’une benne à l’arrière, il serait pratique de disposer d’un coffre fermé à l’avant.

Cependant, il est possible qu’un coffre avant soit prévu, et qu’il n’ait simplement pas encore été installé lorsque la photo a été prise. Mais s’il existe, il sera sans doute de faible capacité, car l’espace sous le capot du Cybertruck semble réduit.

La taille définitive du Cybertruck était à l’origine prévue pour être plus imposante, mais Elon Musk avait annoncé l’avoir réduite de 3%. Cela permet notamment au véhicule de tenir dans un garage américain standard.

Elon Musk se moquerait-il du Ford F-150 ?

De plus, les Cybertrucks que l’on aperçoit sur la photo sont recouverts d’un wrap décoratif les faisant ressembler à un pick-up Ford F-150.

Il pourrait s’agir d’une boutade d’Elon Musk pour tourner le F-150 en ridicule. En effet, ce pick-up est le 4×4 thermique le plus vendu aux Etats-Unis, et il est depuis peu disponible en version électrique. Il est donc le principal concurrent du Cybertruck sur le marché américain.

Elon Musk n’en est pas à son coup d’essai. Lors de la présentation officielle du Cybertruck, il avait dévoilé une vidéo montrant le véhicule Tesla se mesurant au F-150 dans un concours de tractage. Le Cybertruck en était sorti vainqueur, et avait ridiculisé le F-150 en le forçant à faire marche arrière sans que celui-ci ne puisse lutter.

Commentaires