
Tesla vient d’être prise en flagrant délit de tests sur sa future Model Y Performance 2025 : un prototype a été photographié en Californie. Cette version sportive de la nouvelle Model Y restylée, ou Juniper, est attendue de longue date par les fans de la marque. Alors, à quoi faut-il s’attendre ?
Les photos ont été prises par un cycliste fan de voitures électriques, qui se baladait près du siège de Tesla à Palo Alto. Il ne fait pas de doute qu’il s’agit bien d’un prototype de la Model Y Performance 2025, car les roues sont des modèles Plaid de 20″, qui sont réservées aux voitures sportives de Tesla. De plus, on peut voir qu’elles sont équipées d’étriers de freins rouges, typiques des modèles Performance.
Tesla avait lancé la Model Y Juniper restylée en janvier dernier, mais seulement dans les trois versions les plus répandues : Propulsion, Grande Autonomie Propulsion, et Grande Autonomie Transmission intégrale.

Tesla Model Y Performance 2025 pourrait sortir avant la fin de l’année
La version Performance est donc celle qui manquait à l’appel pour l’instant. Sa date de sortie devrait intervenir avant la fin de l’année 2025. Une fois sortie aux Etats-Unis, elle arrivera sans nul doute en France peu de temps après.



Quels seront les changements par rapport à la Model Y performance antérieure ? Eh bien… il ne devrait pas y en avoir beaucoup, hormis les améliorations de design intérieur et extérieur que nous connaissons déjà sur le restylage Juniper.
Des performances légèrement améliorées
La Model Y Performance existante avait une autonomie WLTP de 514 km. Or, après le restylage qui a eu lieu cette année, la voiture a gagné environ 10% d’autonomie dans toutes ses versions. On s’attend donc à une autonomie d’environ 565 km pour la Model Y performance 2025. Une amélioration assez modeste mais bienvenue.
L’accélération devrait également s’améliorer. La Model Y Performance « classique » pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Le modèle 2025 fera mieux, mais ne devrait pas passer sous la barre des 3 secondes.
Quant au prix, il devrait très peu varier : c’est la politique de Tesla, qui a choisi de proposer des améliorations sans que cela se ressente sur le porte-monnaie. Ainsi, lors du restylage, les versions Propulsion et Grande Autonomie Propulsion sont restées au même prix, et la version Grande Autonomie Transmission intégrale a augmenté de 1000 € seulement.
On peut donc s’attendre à une augmentation similaire pour la Model Y Performance 2025, ce qui devrait donc amener son prix aux alentours de 58 990 €.
Il n’y a plus qu’à attendre sa sortie, pour voir si elle tiendra ses promesses : proposer les mêmes performances que l’ancien modèle, mais avec un design grandement amélioré !
Commentaires