Nouvelle Renault Twingo électrique : des images ont fuité, l’intérieur dévoilé

4 novembre 2025 - 16h03 -

comment

Alors que la France retient son souffle avant la présentation officielle de la nouvelle Renault Twingo électrique ce 6 novembre prochain, les premières images viennent de fuiter et la voiture a été largement révélée, ainsi que son intérieur. Voici toutes les photos.

Nous savions que la version de série serait assez différente du concept car : en effet, il est toujours nécessaire de faire des ajustements pour produire la voiture à un coût raisonnable, et pour l’adapter aux conditions réelles qu’elle rencontrera sur la route.

Cette nouvelle Twingo électrique ne déroge pas à la règle. Renault a su conserver l’allure globale du concept car qui avait fortement impressionné sur les réseaux sociaux, et surtout, respecter l’âme de la Twingo d’origine, voiture bien-aimée des français. Mais sur les photos qui ont fuité, on peut voir que de nombreux détails ont changé.

Voici la liste de tout ce que nous avons repéré :

  • Les poignées des portes ont changé : elles sont maintenant tout à fait conventionnelles, contrairement à celles du concept car qui faisaient écho à celles, de forme ronde, de la Twingo de 1993.
  • Les rétroviseurs n’ont plus la forme ovale du concept car, qui rendait son design plus futuriste et contribuait à sa forme de « bulle » caractéristique
  • Le logo Renault avant n’est plus rétro-éclairé
  • Les aérations en haut à gauche du capot ne sont plus en relief, elles sont maintenant complètement intégrées au capot
  • Les jantes sont plus conventionnelles, et abandonnent le design « plein » du concept car
  • Les passages de roues sont plus étroits
  • La grille avant a changé et comportes plus d’aérations
  • La voiture a été réhaussée (nécessaire pour une voiture de série)

Ce que les photos révèlent sur l’intérieur de cette Twingo électrique

Ces photos qui ont fuité sur les réseaux sociaux nous révèlent également pour la première fois l’intérieur de cette nouvelle Twingo électrique.

Contrairement aux Renault 4 et 5 électriques, la Twingo électrique n’a pas un seul écran principal. Renault a choisi de proposer deux écrans, dont le plus grand semble mesurer 7″ et se situe sur la console centrale. Devant le conducteur, un écran plus petit affiche les instruments de conduite indispensables.

Les boutons physiques sont bien présents, ce qui plaira à la plupart des automobilistes, qui n’en peuvent plus des commandes tactiles. Le contrôle de la climatisation est entièrement physique, et le volant comporte également de nombreux boutons « à l’ancienne ».

Sur la droite de l’habitacle, un panneau comportant une bouche d’aération rappelle la couleur extérieure de la voiture. Il s’agit d’un clin d’œil à la Twingo originelle, qui avait la même spécificité.

Le bouton rond des warnings est également bien visible, pour rappeler l’iconique bouton sphérique qui était immédiatement reconnaissable sur le modèle de 1993.

Le tableau de bord comporte donc quelques originalités qui suffisent à le rendre unique : au premier coup d’œil, on voit que l’on est à bord d’une Twingo, même si l’intérieur a beaucoup changé par rapport au modèle originel.

Batterie, autonomie et prix

Aucune information n’a encore fuité sur la batterie, l’autonomie ou le moteur de cette nouvelle Twingo. Mais il est fort probable que les spécifications techniques soient similaires à celle de la R5 électrique, basée sur la même plateforme Ampr Small.

Dans sa version de base, cette dernière est équipée d’une batterie de 40 kWh, ce qui lui donne une autonomie de 312 km. Mais la Twingo électrique pourrait opter pour une batterie encore plus petite, à l’instar de la Dacia Spring, qui dispose de seulement 25 kWh pour 225 km d’autonomie.

Renault a promis un prix inférieur à 20 000 € pour cette nouvelle Twingo électrique. En voyant la version de série, on comprend que la marque a tout fait pour tenir sa promesse en enlevant quelques détails, quitte à sacrifier un peu de la personnalité qui avait fait le succès du concept car. Mais saluons le fait que le design extérieur reste très original et reconnaissable, fidèle au nouveau style néo-rétro de la marque.

Ce prix accessible suffira-t-il à faire de cette Twingo un succès, comme cela a été le cas pour la R5 électrique ? Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir : sa date de sortie est prévue courant 2026.

Galerie photos Twingo électrique : intérieur et extérieur

Article rédigé par Raphaël Vialatte

Publié le 4 novembre 2025 à 16h03

Commentaires