Nouvelle MG4 2025 : l’autonomie s’envole grâce à la batterie CATL

22 octobre 2025 - 15h23 -

comment

Les livraisons de la nouvelle MG4 2025 ont débuté en Chine. Et une surprise a fait réagir les premiers clients : la batterie est fabriquée par CATL, contrairement à ce qui avait été annoncé auparavant. Grâce à cette batterie dernier cri, l’autonomie s’envole : elle atteint les 530 km (cycle CLTC).

CATL est le plus gros fabricant mondial de batteries. Ses cellules sont réputées pour leur grande qualité et pour leur technologie très avancée, surtout concernant leur densité énergétique et leur vitesse de recharge. CATL est connue pour ses batteries Blade, qui en sont maintenant à leur deuxième version et équipent notamment plusieurs modèles de BYD, dont la Dolphin.

Une bonne autonomie grâce à une consommation très basse

Les clients de cette nouvelle MG4 2025 ont donc été agréablement surpris par la nouvelle. Pour l’instant, les batteries CATL ne concernent que la version 530 Smart de la voiture. Cette version contient une batterie de 53,9 kWh, ce qui signifie qu’elle affiche une consommation remarquablement basse de 10,2 kWh/100 km.

La nouvelle MG4 améliore largement son autonomie par rapport à la MG4 actuelle : celle-ci n’a que 450 km d’autonomie (WLTP) dans sa version actuelle à grosse batterie. Certes, le cycle chinois CLTC est réputé pour son optimisme, mais le nouveau chiffre de 530 km est tout de même remarquable, surtout pour une voiture de cette gamme. La nouvelle MG4 2025 en version 530 Smart est proposée en Chine à un prix de 99 800 yuans, soit seulement 12 100 € !

MG a précisé que le choix d’une batterie CATL permettrait de respecter ses engagements concernant la date de livraison. La MG4 2025 avait été dévoilée au mois d’août dernier, et le PDG de la marque avait promis de livrer les premiers exemplaires 530 Smart au mois d’octobre. La promesse a bien été tenue.

La MG4 2025 existe dans deux autres versions avec des batteries d’autres marques

Pour l’instant, la version d’entré de gamme de cette nouvelle MG4 n’a pas eu droit à des batteries CATL. Elle équipée d’un pack de 42,8 kWh, qui lui donne une autonomie de 437 km. Cependant, les réactions positives des clients pourraient conduire MG à équiper également les versions les moins chères de batteries CATL à l’avenir.

Il existe aussi une version haut de gamme de la nouvelle MG4 : la Anxin Edition. Cette version sera équipée d’une batterie semi-solide, qui lui permettra d’atteindre une autonomie de 537 km, légèrement meilleure qu’avec les batteries CATL.

On ne sait pas encore si la nouvelle MG4 2025 sera équipée de batteries CATL lorsqu’elle sera exportée à l’étranger. La date d’arrivée en France de cette MG4 restylée n’est pas encore connue, mais il fait peu de doute que la voiture sera vendue dans notre pays étant donné le succès qu’a rencontré la version précédente.

Les clients chinois ne s’y sont pas trompés : la nouvelle MG4 a enregistré plus de 10 000 commandes en 40 minutes lors de l’ouverture des ventes. La voiture pourrait donc aussi très bien se vendre en France, surtout si le prix n’est pas trop élevé.

Article rédigé par Raphaël Vialatte

Publié le 22 octobre 2025 à 15h23

Commentaires