
Nissan s’apprête à sortir un nouveau Juke en 2026, et il sera 100% électrique. Comme pour la Leaf, il s’agira non pas d’un restylage mais d’une version entièrement repensée, qui aura pour mission de mettre à jour le modèle aussi bien côté motorisation que sur le plan visuel.
Un prototype de ce nouveau Nissan Juke électrique 2026 vient d’être photographié en Espagne par le site Motor.es. Même s’il est fortement camouflé, il nous permet d’en savoir un peu plus sur ce nouveau design.
On découvre que la grille avant est maintenant complètement fermée, comme cela devient la norme pour la plupart des voitures électriques. De plus, les parties avant et arrière de la voiture paraissent légèrement plus conventionnelles que sur le Juke actuel. Elles rappellent le nouveau design de la Leaf, très aérodynamique et tout en rondeurs, qui pourrait très bien s’adapter au Juke puisque c’était déjà l’une de ses caractéristiques.
Cependant, Nissan avait déjà dévoilé un aperçu officiel du nouveau Juke, sur lequel on pouvait voir qu’il aurait des lignes plus marquées et des phares très différents de ceux de la Leaf.

A l’intérieur, on peut voir que le Juke électrique comporte deux écrans, un pour le système d’infodivertissement et un pour les instruments. Comme pour la Leaf, un écran central de 12,3 pouces sera probablement proposés de série, tandis qu’un écran de 14,3 pouces sera disponibles en option sur les versions haut de gamme.

Un design clivant pour différencier le Juke électrique de la Leaf ?
Mais attention : Nissan prévient que, comme le Juke originel, cette version 2026 aura un design clivant. Guillaume Cartier, Chief Performance Officer chez Nissan, a été interrogé par le magazine anglais Autocar.
« Il y aura des gens qui diront « waouh » et d’autres qui diront « non merci, ce n’est pas pour moi ». De ce fait, je pense que cette voiture sera incomparable », a-t-il déclaré.
Il a confirmé que le nouveau Juke électrique aura un style volontairement polarisant. « Le Juke, on aime ou on déteste. », a-t-il rajouté pour enfoncer le clou. Vous êtes prévenus !
Cette stratégie pourrait payer pour Nissan. Le Juke est le deuxième véhicule le plus vendu de Nissan derrière le Qashqai, il est donc important de garder sa forte identité pour attirer les clients qui aiment la version actuelle. De plus, le Juke électrique sera très similaire à la nouvelle Leaf sur le plan technique et tarifaire, et il est donc nécessaire qu’il se différencie fortement sur le plan visuel.

Batterie, autonomie et prix
En effet, les deux véhicules sont basés sur la même plateforme électrique CMF-EV de Nissan. Ils seront sans doute équipés des mêmes options de batteries : 52 kWh et 75 kWh, et des mêmes motorisations.
Le nouveau Juke pourrait donc avoir une autonomie de 445 km ou 620 km environ en fonction de la batterie , et un moteur développant jusqu’à 214 chevaux.
Le Nissan Juke électrique 2026 sera produit à l’usine de Sunderland, dans le nord de l’Angleterre. Nissan prépare également la sortie d’un Qashqai en 2027.
Nissan a déjà déclaré viser un prix pour le Juke électrique équivalent à celui du Juke thermique actuel, dont le prix de départ est de 21 400 €, tout en admettant que cela représenterait un défi.
Nissan a déjà déclaré viser un prix pour le Juke électrique équivalent à celui du Juke thermique actuel, dont le prix de départ est de 21 400 €, tout en admettant que cela représenterait un défi.

Commentaires