
Une version restylée de la Xiaomi SU7 pourrait sortir d’ici deux mois, d’après une information révélée par Goldman Sachs, l’une des plus grosses banques américaines. Cela peut paraître précipité étant donné que la Xiaomi SU7 n’est sortie qu’il y a un an et demi. Mais ce serait oublier que dans l’automobile chinoise, les échelles de temps ne sont pas les mêmes qu’en France !
Dans une note dédiée aux investisseurs, Goldman Sachs a confirmé la rumeur qui courait depuis quelques temps sur les réseaux sociaux chinois : la Xiaomi SU7 restylée serait bien dans les tuyaux. L’information reste cependant au conditionnel. Avec cette version restylée, Xiaomi espérerait relancer un cycle de de demande pour sa voiture phare.
Ce ne serait pas la première fois qu’un constructeur chinois lancerait une version restylée d’une voiture aussi rapidement. BYD, par exemple, est connue pour restyler ses modèles très souvent : la marque a notamment restylé son SUV urbain Atto 3 à deux reprises en l’espace d’un an et demi.

La Xiaomi SU7 pourrait sortir en France d’ici 2027, la marque ayant confirmé à plusieurs reprises qu’elle souhaitait s’installer dans notre pays. C’est donc la version restylée de la voiture qui pourrait arriver en France, sans passer par la version d’origine, ce qui décevrait quelques puristes…
Si la sortie de la Xiaomi SU7 restylée se confirme, il deviendrait également très probable que le SUV Xiaomi YU7, l’autre modèle star de la marque, reçoive un restylage rapidement. En effet, les deux voitures on des designs très similaires, il serait donc logique d’appliquer le nouveau style de la SU7 à sa cousine.
Les temps d’attente pour la Xaomi SU7 s’améliorent
La Xiaomi SU7 n’avait pourtant pas besoin d’être restylée pour rencontrer une forte demande. Elle a connu un tel succès que les temps d’attente pour s’en procurer une sont encore conséquents, plus d’un an et demi après sa sortie.
Les délais actuels pour recevoir une Xiaomi SU7 édition Standard sont toujours de 29 à 32 semaines. Cependant, les délais pour les versions haut de gamme Pro et Max ont fortement baissé ces derniers temps : il ne faut plus compter que 6 à 9 semaines, contre environ 30 auparavant.

En effet, les volumes de production de la SU7 continuent d’augmenter : en octobre, Xiaomi a construit le chiffre record de 48654 exemplaires, dépassant pour le deuxième mois consécutif la barre des 40000.
En conséquence, Goldman Sachs a relevé son objectif de cours pour l’action Xiaomi à 56,50 HKD. Cela implique une hausse de 33% par rapport au cours actuel.
Depuis le lancement de la SU7, l’action Xiaomi a connu une véritable success story en bourse : son cours a augmenté de 170%, une performance qui n’est pas sans rappeler le parcours de Tesla après la sortie de sa Model 3.
Rendez-vous dans quelques semaines pour voir si Goldman Sachs, qui est souvent bien informée, avait vu juste, et pour découvrir le nouveau design de la Xiaomi SU7 restylée si c’était le cas !

Commentaires