
Le monospace électrique Denza D9, qui s’est imposé comme le nouveau standard du genre en Chine, va peut-être bientôt sortir en France. La marque, qui constitue la division luxe du géant BYD, vient d’annoncer que le D9 allait sortir en Europe lors de sa conférence annuelle Denza Night.
C’est peu dire que le Denza D9 est un succès dans son pays d’origine : il s’en est déjà vendu plus de 300 000 exemplaires depuis sa sortie en août 2022. Et ce n’est pas tout : ce seul modèle représente 60% des ventes de monospaces électriques haut de gamme en Chine. Il s’est vendu deux fois plus vite que les modèles concurrents depuis son lancement.
On ne peut donc que de se réjouir de l’arrivée prochaine du Denza D9 en Europe. La question est : sortira-t-il en France ? Denza ne l’a pas confirmé officiellement, mais cela est très probable étant donné que la marque prévoit de se lancer en France en avril 2026, d’après l’Argus. De plus, la marque a clairement annoncé son ambition de conquérir le marché européen, dont la France est l’un des plus importants.


Denza lancerait probablement 2 véhicules en France : le Denza D9 et la sportive Denza Z9 GT, auxquelles pourrait s’ajouter la Denza Z, une autre sportive de luxe qui rivaliserait avec certaines Porsche et Ferrari.
Le monospace Denza D9, lui aussi, se positionne clairement sur le créneau du van ou monospace de luxe. Très spacieux, il vise surtout le créneau du transport professionnel, même s’il pourrait aussi être adapté pour des familles au budget élevé.
Son habitacle offre une configuration sept places modulable. Parmi ses atouts, on retrouve un système audio haut de gamme, des sièges massants multimodes et un poste de conduite doté de plusieurs écrans et d’une connectivité de pointe. Le véhicule propose une motorisation hybride une version 100 % électrique, qui sera la seule à arriver en France si sa sortie se confirme.
Voici les dimensions du Denza D9 : Largeur : 1,96 m / Hauteur : 1,92 m / Longueur : 5,25 m.


Le prix du Denza D9 n’est pas encore connu pour l’Europe, mais en Chine, il débute à 37 700 € (309 800 yuans). Sa version la plus haut de gamme atteint les 64 100 € (526 600 yuans).
Si le Denza D9 sort en France, il n’aura pas beaucoup de concurrence dans le domaine des monospaces et vans électriques haut de gamme. Il fera face au Mercedes EQT, au Volkswagen ID. Buzz dans une moindre mesure, et peut-être au Zeekr 009 si celui- ci est lancé dans l’hexagone.
Rendez-vous aux alentours d’avril 2026 pour en savoir plus sur la sortie en France du monospace électrique Denza D9 !

Commentaires