Tesla Multipass : voici la liste des opérateurs et réseaux compatibles

6 novembre 2025 - 22h25 -

comment

Tesla vient de lancer aujourd’hui son Multipass en France. Cette fonctionnalité transforme la carte-clé de votre voiture en un badge universel, qui permet de recharger sur des milliers de bornes autres que les superchargeurs Tesla. Voici la liste des opérateurs, réseaux et bornes compatibles avec ce Multipass.

Pour recharger sur une borne d’un opérateur tiers, rien de plus facile à présent. Il suffit d’activer l’option « activer les chargeurs tiers » dans l’application Tesla ou sur l’écran de la voiture, pour voir apparaître toutes les bornes compatibles avec le Multipass, et recharger directement. Plus besoin d’avoir un abonnement dédié pour chaque opérateur !

Tesla a un partenariat avec un agrégateur de réseaux

Tesla ne publie pas officiellement la liste des opérateurs et réseaux de recharges compatibles avec son Multipass. Mais heureusement, nous avons pu trouver la liste des principaux réseaux disponibles.

En effet, pour mettre en service le Multipass, Tesla a noué un partenariat avec la plateforme Gireve, une entreprise qui agrège des dizaines d’opérateurs de bornes de recharge, et propose ensuite à des entreprises d’y accéder directement. Gireve a annoncé officiellement son partenariat avec Tesla sur son site internet.

Pour connaître la liste des opérateurs et réseaux de recharges compatible avec le Tesla Multipass, il suffit donc de lister les opérateurs partenaires de Gireve. Ceux-ci sont mis à jour sur le site de la plateforme au fur et à mesure que des partenariats sont ajoutés.

Liste des opérateurs et réseaux compatibles avec le Tesla Multipass

Voici donc la liste des principaux opérateurs, réseaux et bornes de recharge compatibles avec le Tesla Multipass en France :

OpérateurRemarques
Allego
AmanoOpérateur facilitant l’accès à la recharge sur les parkings.
Autorecharge
Be CabléIntégrateur/opérateur de solutions de recharge.
Bump
CAPVMRéseau public (Communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne).
CarrefourChaîne de supermarchés déployant des bornes.
Chargekeeper
Driveco
EbornRéseau public (territoires alpins et autres régions).
Electra
FastnedRecharge rapide
IonityRecharge ultra-rapide
IziviaPlus grand réseau d’Europe
LidlChaîne de supermarchés déployant des bornes.
Miio
MobiVERéseau public (Nouvelle-Aquitaine).
Power Dot
Prise de NiceRéseau public (Métropole Nice Côte d’Azur).
ReveoRéseau public (Occitanie).
TotalEnergies
WattzHub
YuscoFiliale e-mobilité de Voltalia.

Il faut noter que cette liste n’est pas exhaustive : en effet, il existe sans doute d’autres partenariats entre Tesla et des opérateurs moins connus, qui ne sont pas forcément tous publiés sur le site de Gireve.

De plus, toutes les bornes des réseaux de cette liste ne sont pas obligatoirement disponibles dans l’appli Tesla. En effet, pour y figurer, elles doivent répondre à plusieurs critères :

  • Une Tesla doit avoir utilisé la borne dans les 14 derniers jours,
  • Le taux de succès de la borne doit être d’au moins 70%.

Ces critères visent à s’assurer que l’expérience de recharge des propriétaires de Tesla soit aussi bonne que possible, comme c’est souvent le cas avec les Superchargeurs, dont la réputation n’est plus à faire.

Dans tous les cas, la seule façon de voir à 100% les bornes compatibles avec le Tesla MultiPass est de regarder celles qui apparaissent réellement dans l’application Tesla ou sur l’écran de la voiture.

Article rédigé par Raphaël Vialatte

Publié le 6 novembre 2025 à 22h25

Commentaires