
La date de sortie de la nouvelle Nissan Leaf 2025 approche. La voiture sera révélée courant juin, et sortira plus tard dans l’année. Jusqu’à présent, Nissan n’avait dévoilé qu’une image de teasing, mais aujourd’hui, elle vient de publier de nouvelles photos du futur crossover électrique.
Cette nouvelle Nissan Leaf électrique sera la troisième version de la voiture, devenue une référence dans l’électrique. Depuis la sortie du modèle initial en 2010, le constructeur japonais en a vendu plus de 700 000, avec lesquels les automobilistes ont parcouru plus de 28 milliards de kilomètres.
Voici les photos de la nouvelle Nissan Leaf 2025 :








Sur son site officiel, Nissan dévoile plusieurs images de l’avant et des roues de la nouvelle Leaf, ainsi qu’une vidéo expliquant la philosophie de ce nouveau modèle.
La nouvelle Nissan Leaf 2025 sera bien un crossover
Ces images confirment ce que l’on savait déjà : cette Leaf-ci sera bien un crossover, et non plus une compacte, pour s’adapter aux nouveaux besoins des clients, et notamment des familles.
Le design est fidèle à l’héritage de la voiture : il est simple et efficace, et il plaira sans doute aux propriétaires d’anciens modèles de Leaf.
Sur les images publiées, Nissan prend bien soin d’éviter de montrer l’arrière de cette nouvelle Leaf 2025. Une manière sans doute de garder un peu de suspense avant la présentation officielle de la voiture.
L’aérodynamique au coeur du design
Avec cette nouvelle Leaf, Nissan mise gros sur l’efficacité énergétique. La voiture aura un excellent coefficient aérodynamique (Cx) de 0,25, ce qui lui permettra d’afficher une autonomie de plus de 300 km sur autoroute, et jusqu’à 500 km à des vitesses plus faibles.
Ce nouveau modèle est doté de poignées de porte affleurantes, d’un obturateur de calandre actif, de roues améliorées, d’une nouvelle silhouette fastback et d’un bas de caisse plat pour une meilleure efficacité.
Quel sera le prix de cette nouvelle Nissan Leaf ?
La voiture sera basée sur la plateforme électrique CMF-EV, aussi appelée AmpR Medium chez Renault. Cette plateforme est conçue pour mettre en commun de nombreuses pièces entre les différents modèles qu’elle équipe, afin de réduire au maximum les coûts. La nouvelle Nissan Leaf partagera cette plateforme avec la Nissan Ariya, les Renault Mégane et Scénic E-tech, et l’Alpine A290.
Nissan n’a pas encore révélé le prix officielle de cette nouvelle Leaf 2025. Étant donné sa transformation en SUV, son positionnement sur une plateforme plus moderne et ses technologies, il est fort probable que son prix de départ soit plus élevé que celui de la Leaf actuelle.
Des estimations suggèrent que son prix pourrai être équivalent à celui de la Renaut Scénic E-tech, soit 39 990 €.
Commentaires